Mur privatif et infiltrations d'eau du voisin

vaika - 25 oct. 2011 à 10:49
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 nov. 2011 à 20:55
Bonjour,
Je possede une maison en pierre en cour de rénovation. Un des pigons donne directement dans le jardin du voisin. Or, j'ai des infiltrations d'eau dans ce pignon. Pour résoudre le probleme il faudrait creuser au pied du mur coté voisin pour assainir, drainer, refermer... Mais le voisin me refuse l'acces. En a t'il le droit ? quels sont les recours ?

merci de vos reponses

6 réponses

merci de vos reponses..
le dialogue avec le voisin est... comment dire... impossible. Bref, il s'agit de faire une tranchée à la pioche (meme pas de bull ! )pas tres large, dans un bout de jardin completement en friche.. pffff et ce n'est plus de l'entretien préventif de mur, l'eau s'est deja infiltrée en quantité importante !

c'est dommage, mais effectivement ça risque de finir devant le juge...

merci à vous!
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
26 oct. 2011 à 15:02
Bonjour ,

Mais, quels sont les arguments que votre voisin vous oppose pour vous interdire le benefice de ce "tour d'echelle" pour faire vos travaux ?
0
mais il fait c.... tout le monde dans le village, pas que moi...
28 oct. 2011 à 11:33
en fait, un jour ou on l'a rencontré dans le village, on ne lui a pas dit bonjour car on ne l'avait pas reconnu sur le coup (on venait d'arriver).. et depuis, plus de dialogue.. un voisin vexé=un voisin qui fait c.....
0