Consultation de compte sur internet

marie -  
 marie -
Bonjour, je suis étonnée de constater que les comptes bancaires sur internet ne sont pas à jour, j'ai fait un virement il y a 15 jours sur un compte, et je vois sur internet que celui-ci n'est toujours pas alimenté, ma banque me dit que c'est fait depuis plusieurs jours!! comment se fait-il que sur internet les comptes ne soient pas à jour ? cela vous est-il arrivé? est-ce normal ? sinon à quoi cela sert-il de nous proposer ce genre de service?
merci
A voir également:

15 réponses

Germain

Un virement d'un de vos comptes à un autre de votre compte ?
0
marie

oui un virement d'un compte courant sur un autre compte mais pas de la même
banque.
0
Gérard

Comment voulez vous avoir une réponse sur un forum à une telle question ?

Voila véritablement de quoi faire l'objet d'une question écrite à la banque concernée.
0
marie

il ne s'agit pas de cela, mais je demande simplement si cela vous est arrivé de consulter vos comptes sur internet et de vous apercevoir que ceux-ci ne sont pas à jour...par rapport à des mouvements que vous auriez effectués.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germain

Non. Ce que vous pouvez consulter sur le net est le reflet exact de ce que la banque a dans ses écritures, hormis les écritures du jour qui passent en "provisoire" et que la banque peut rejeter en cas de problème (provision, opposition etc...)
0
marie

merci
0
Guillaume

Pour ma part, je suis de très prêt ma banque (Société Générale) je confirme que les mouvements ne sont pas retranscrits de suite et j'ai connu une erreur de manip pour un virement effectué de mon compte chèque vers mon compte PEL effectué avant le 15, plus de 15 jours après toujours pas de virement je laisse passer la fin du mois et je débarque à la banque, après avoir demandé des explications, l'argent n'était plus sur mon compte chèque et rien sur le PEL plus de 25 jours après virement...
Une erreur de leur part..., qlq jours plus tard l'argent est enfin re-crédité, sans plus d'explication, une erreur sa arrive à tous le monde, mais si tu ne vérifie pas tes comptes...dommage pour toi.
0
marie

justement je suis mes comptes de près mais c'est la 1ère fois que je vais sur internet pour voir si mon virement a été effectué, et je m'aperçois que cela fait 15 jours que je ne le vois pas sur mon compte, et ma banque me certifie que le virement a été effectué le 12.10, comment savoir s'ils disent vrai ? s'il y a du retard sur internet par rapport à la réalité, je ne vois pas l'intérêt de consulter ? j'ai relancé ma banque aujourd'hui pour qu'elle me fournisse des explications et j'attend sa réponse, je vous dirais ce qu'elle m'aura répondu.
0
Guillaume

Bonsoir Marie,
Les derniers mots n'étaient contre toi, mais en général, si on ne vérifie pas nos comptes ont risque d'avoir de mauvaise surprise, si le virement est passé le 12 la date de ton solde doit être indiqué, pour moi c'est le cas. La date de la transaction sera indiquée, s'ils ont fait une erreur maintenant que tu l'as signalé se sera vite rectifiée.
Tu nous diras sa.
A+
0
marie

je ne l'ai pas mal pris au contraire, merci de tes éclaircissements, j'attend la réponse de la banque mais sur internet je n'arrive pas à voir les dates des transactions, il doit y avoir un moyen mais je ne sais pas lequel, je n'ai que les numéros de compte et les montants. Je te dirais ce que m'a répondu la banque.
0
marie

je viens de recevoir une copie du relevé de la banque et c'est vrai que le transfert a été fait dans les temps, alors internet n'est pas fiable...
0
Germain

Si sur le net vous n'avez pas les dates des transactions et si vous n'avez pas toutes les opérations de votre banque c'est qu'il y a un problème. Soit c'est le logiciel de la banque qui est foireux, soit vous ne vous y prenez pas bien.
0
marie

ma banque s'est proposée de regarder à ma place et me dira si je m'y prend mal,
c'est possible, je vous le dirais
0
Guillaume

Sur mon compte on peut lire deux dates, ci-joint

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/27/1110270403411276948963930.jpg
0
marie

alors finalement, elle m'a indiqué l'onglet qui affiche le virement ainsi que sa date, ce qui est effectivement correct, mais cependant pourquoi dans la synthèse des comptes cette somme ne s'est-elle pas additionnée ? j'attend sa réponse...
0