Travail effectué en dehors des dates d'un CDD

Todi - 24 oct. 2011 à 15:00
 jean83 - 25 oct. 2011 à 14:32
Bonjour,

depuis 5 ans je travail l'hiver en tant que saisonnier dans un magasin d'articles sportifs et location de matériel de ski. Depuis 2006 je signe un CDD tous les hivers vers le 15 Novembre avec une date de fin vers le 30 Avril.
Cette année mon patron m'a envoyé (en Mai, Juin,Juillet, Aout, Septembre,Octobre) des e-mails pour avoir des avis, des conseils pour l'hiver prochain, parfois avec des fichiers à remplir et à les lui re-envoyer pour préparer au mieux la saison prochaine. A chaque demande j'ai répondu promptement, en passant des heures à traiter ses mails et ses fichiers.
En Octobre il m'a demandé de me déplacer à Paris pour quelques jours pour me consulter sur les dernièrs détails.
En aucun cas j'ai signé un contrat pour ces travaux (mon prochain contrat devrait commencer le 5 Novembre 2011). Aucun planning horaire, feuille de présence m'a été soumis. Je n'ai pas encore été rémuneré pour tout ce travail effectué.

A quoi puis-je prétendre? Tout ce travail va t-il simplement m'etre remunéré sur ma prochaine fiche salaire où j'ai plus de droits? J'estime que pendqnt la période en dehors de mes CDD je ne suis ni assuré ni en règle et je voulais savoir si je peux prétendre plus qu'un simple ajustement de salaire.

Merci
A voir également:

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
25 oct. 2011 à 07:17
Bonjour,

parlez en d'abord avec votre employeur !

Indiquez lui que vous avez toujours repondu present pour preparer la saison et demandez lui si vous aurez une compensation financiere pour ce travail effectué ?

Il vous mettras peut etre une prime sur vos prochains salaire ou il ajusteras votre salaire bref c'est a negocier avec lui.

Parlez lui en d'abord et negocier cela avec lui.

Bonne continuaiton
0
pour moi c'est clairement du travail en black ou dissimulé. Biensur tu peux en parler avec ton employeur, mais celui ci est dans une mauvaise situation en cas de contentieux
0