Réunion hors temps de travail

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
-
Bonjour,
Les reunions sont elles obligatoires.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
55
je suis dans les services à la personne. mon employeur convoque tous son personnel un samedi matin pour une reunion obligatoire. hors moi je travail du lundi au vendredi et j'ai 1h a 1h30 de trajet. suis je obligée d'y aller? ces heures sont elles payées et si oui sont elles en supplements ? d'autre part ca fait plusieur fois que je demade a ete en auxiliaire de vie aide a la toilette et je n'est fais depuis mon arrivée que du menage. il parait qu'une loi existe stipulant que les personnes titulaire du BEP sanitaire et social avant 2004 doivent faire une formation, est ce vrai?
merci de m'aider j'ai aucune envie de faire 1h30 de trajet pour une reunion !!!!!!
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
21
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
En effet, si les réunions ont lieu hors horaire journalière de travail, elle ne peuvent être obligatoire et le salarié a le droit de refuser d'y participer, sauf si l'employeur qui demande la présence des employés, le fait suffisamment à l'avance , à savoir entre 2 à 3 jours ( dans le cadre des heures supplémentaires que l'employeur peut imposer et dans la limite du respect d'un délai de prévenance dicté par la convention collective). Et tout heure passée dans l'entreprise à la disposition de l'employeur est considéré comme travail effectif donc payé.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2009
13
bonjour
je voulais savoir si j'étais en droit de refuser une réunion fin septembre au domicile de mon employeur de 20h00
à 22h30. Il l'a proposé hier cette réunion à laquelle je n'ai aucune envie d'assister .Est-ce considéré comme une faute de ne pas y participer?
En clair, la réponse est oui, à moins d'une catastrophe justifiée dans votre vie privée ou pro... Comme le dit titurcp, la présence des salariés doit être notifiée dans le compte rendu de la réunion. Si vous êtes n'êtes pas en forfait annuel, vous pourrez soit récupérer les heures passées à cette réunion hors temps de travail, soit vous les faire payer en heures supplémentaires selon la politique choisie par votre employeur. Si vous êtes en forfait annuel, là, vous n'avez que peu de recours sous réserve que ce genre de réunion n'ait pas lieu de manière fréquente et répétée.
La présence des salariés est pointée par signature. Alors que c'est ne heures non payées.
Merci.
Dossier à la une