Part salariale/part patronale mutuelle

Apprentie_mut - 24 oct. 2011 à 10:20
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 24 oct. 2011 à 10:30
Bonjour, je me pose une question concernant la répartition part salariale/part patronale pour la mutuelle, sachant que je suis apprentie.

En effet, je finis mon contrat d'apprentissage mi novembre et me demandant si j'allais garder ma mutuelle d'entreprise ensuite, le temps de trouver un boulot, je me suis rendue compte que je payais entièrement ma mutuelle depuis janvier. Hors, tous mes autres collègues ne payent que 50 % de leur mutuelle, l'autre moitié étant prise en charge par l'employeur.

Comment se fait-il que mon employeur ne paie pas une partie de ma mutuelle, est-ce que cela vient du fait que je sois apprentie et que je n'étais pas "obligée" de prendre cette mutuelle ? Je trouve ça étrange cette différence de traitement entre les autres employés et moi.

J'ai demande à une comptable de ma connaissance qui m'a dit que pour elle, le taux de répartition devait être le même pour tous les employés!

Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, je suis preneuse !

Merci d'avance !!

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
24 oct. 2011 à 10:30
ce n'est pas étrange en soi. Il y a pour certains statuts des avantages que les auters n ont pas.
% de la mutuelle payé par l'employeur et d'autres aucun pourcentage et paient à 100%

il faudrait voir avec le contrat mutuelle comment il a été signé ?
0