Question aux connaisseurs en electricité

Laura - 22 oct. 2011 à 01:26
 Laura - 22 oct. 2011 à 19:40
Bonjour,
Je cherche un moyen fiable de suivre une consommation précise d'un appareil en particulier. Exemple un extracteur de savoir si il fonctionne 10 mn ou des heures dans la journée, si possible avec un tracage, le nombre de watts eventuellement utilisés.
Je m'y connais en électricité mais pas trop la dessus n'en ayant jamais eu besoin.
Pour savoir concretement si une personne fait fonctionner un deshumidificateur, un exctracteur. J'ai installé un exctracteur mais la personne ne l'allume que quand elle sait que je suis la. Je songe lui mettre un deshumidificateur mais elle fera pareil. Je veux pouvoir deja moi le savoir avec exactitude et ensuite le prouver si besoin.
J'ai bien penser a un wath metre mais une fois debranché il perd tout donc trop facile pour elle. Elle n'y connait pas grand chose donc un style disjoncteur sous compteur est faisable mais pas indicatif sur le temps d'utilisation reel.
L'ideal serait une sorte de traceur avec enregistrement des données ayant une pile en cas de coupure, est ce que ca existe ?.
De plus ca me permettrait de prendre a ma charge la consommation de l'appareil uniquement que j'impose.
Merci si il y a un connaisseur ici.

1 réponse

laura bjr

ce n'est pas clair

tu pourrais expliciter co-pro .
pourquoi faire cela .

le cout env 80€ ss enregisteur et av comptes au moins le double

le jeu en vaut il la chandelle ?
0
80 euros ce n'est rien si c'est le prix de la tranquilité d'esprit, pour prouver sa bonne foie et démontrer la mauvaise foie d'autre.
80 Euros pour sauver un appartement c'est peu.
80 euros pour aider a expulser une personne sans foie ni lois c'est tres peu.
0