Restitution de caution en maison de retraite
PHR555
-
fonfon -
fonfon -
Bonjour,
Mon père est décédé en maison de retraite récemment. Son épouse avait versé, par chèques, une caution et des frais de réservation à son entrée dans la maison de retraite.
L'institution, dont la maison de retraite fait partie, nous indique que la caution ne sera pas restituée à son épouse directement mais au notaire qui s'occupe de la succession (et donc soumise aux frais de notaire et impots sur la succession).
Est-ce normal ? Est-ce légal ?
De plus, les frais de réservation sont-ils restituables ?
Merci d'avance pour votre assistance.
Cordialement.
Mon père est décédé en maison de retraite récemment. Son épouse avait versé, par chèques, une caution et des frais de réservation à son entrée dans la maison de retraite.
L'institution, dont la maison de retraite fait partie, nous indique que la caution ne sera pas restituée à son épouse directement mais au notaire qui s'occupe de la succession (et donc soumise aux frais de notaire et impots sur la succession).
Est-ce normal ? Est-ce légal ?
De plus, les frais de réservation sont-ils restituables ?
Merci d'avance pour votre assistance.
Cordialement.
A voir également:
- Restitution caution ehpad après décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Porter plainte pour non restitution d'objet - Forum Justice
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Demarches apres deces - Guide
- Caution on air - Forum chèque
5 réponses
j'ai mon beau-père qui a changer de maison de retraire, il y a trois mois il est parti de son plein grès, quand nous l'avons fait entré dans cette maison nous avons verser une caution de 1580 euros. ma question est : étant donné qu'il n'est plus dans celle -ci puis je récupérer cette causion?
bonjour,ma maman rentre dans une maison de retraite en juillet 2013
elle décède en septembre 2016 .
nous avons verser une cation de 1500€ a ce jour il refuse toujours
de nous la restituée que faire merci a vous
fondrevez
elle décède en septembre 2016 .
nous avons verser une cation de 1500€ a ce jour il refuse toujours
de nous la restituée que faire merci a vous
fondrevez
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question