Problème dans le compromi/vendeur non proprio
dtrax
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
-
20 oct. 2011 à 01:21
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 5 nov. 2011 à 20:28
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 5 nov. 2011 à 20:28
A voir également:
- Problème dans le compromi/vendeur non proprio
- Vinted colis non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
- Vinted colis non récupéré remboursement vendeur ✓ - Forum Consommation
- Erreur certificat de cession en ligne par le vendeur - Forum Automobile
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
- Séquestre travaux vendeur - Forum acheter une maison
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
20 oct. 2011 à 11:09
20 oct. 2011 à 11:09
Bonjour
Si le vendeur n'est pas le propriétaire et ne le sera pas, votre compromis n'a aucune valeur, il faudra en re signer un avec le vrai propriétaire s'il est vendeur
Si c'est "juste " une question de publication , ça risque de prendre du temps , beaucoup de temps
Seul votre notaire peut vous donner une réponse claire , et un avocat si vous souhaitez des dommages et intérêts en cas d'annulation de la vente
Si le vendeur n'est pas le propriétaire et ne le sera pas, votre compromis n'a aucune valeur, il faudra en re signer un avec le vrai propriétaire s'il est vendeur
Si c'est "juste " une question de publication , ça risque de prendre du temps , beaucoup de temps
Seul votre notaire peut vous donner une réponse claire , et un avocat si vous souhaitez des dommages et intérêts en cas d'annulation de la vente
dtrax
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
22 oct. 2011 à 13:19
22 oct. 2011 à 13:19
Bonjour
merci pour la réponse mais aujourd'hui un autre problème se pose.
Le virement des fonds va être fait d'ici quelques jours et je vais être prélevé également de la caution. Si le compromis casse vais-je être remboursé ?
De plus ma banque m'a informé que elle aussi va se renseigner de son côté car elle s'est fiée au compromis. Quand elle a lu que la publication a été faîtes elle pensait que tout était ok, car la mention a été mise pas mon notaire.
Beaucoup d'interrogations se posent et de ce fait puis-je casser le compromis avant la date limite de signature
Merci
merci pour la réponse mais aujourd'hui un autre problème se pose.
Le virement des fonds va être fait d'ici quelques jours et je vais être prélevé également de la caution. Si le compromis casse vais-je être remboursé ?
De plus ma banque m'a informé que elle aussi va se renseigner de son côté car elle s'est fiée au compromis. Quand elle a lu que la publication a été faîtes elle pensait que tout était ok, car la mention a été mise pas mon notaire.
Beaucoup d'interrogations se posent et de ce fait puis-je casser le compromis avant la date limite de signature
Merci
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
22 oct. 2011 à 16:21
22 oct. 2011 à 16:21
Le virement des fonds va être fait d'ici quelques jours
le déblocage des fonds est fait à la demande du notaire, rien ne vous empêche de dire à votre banque de ne rien faire tant que la situation n'est pas éclaircie
le déblocage des fonds est fait à la demande du notaire, rien ne vous empêche de dire à votre banque de ne rien faire tant que la situation n'est pas éclaircie
dtrax
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
4 nov. 2011 à 23:23
4 nov. 2011 à 23:23
Après contact avec le notaire, ce dernier me dit que je ne peux pas casser le compromis au risque de perdre l'avance que j'ai versé.
En effet le délai dépassé n'est pas extinctif. De plus même en mentionnant qu'il n'y a pas d'acte définitif de propriété la réponse est "ce n'est qu'une erreur technique en aucun cas une faute.
Après dois je jouer sur le fait qu'il a mentionné sur le compromis que la publication a été faite alors que non.
Si quelqu'un a une idée suis preneur
En effet le délai dépassé n'est pas extinctif. De plus même en mentionnant qu'il n'y a pas d'acte définitif de propriété la réponse est "ce n'est qu'une erreur technique en aucun cas une faute.
Après dois je jouer sur le fait qu'il a mentionné sur le compromis que la publication a été faite alors que non.
Si quelqu'un a une idée suis preneur
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
5 nov. 2011 à 08:23
5 nov. 2011 à 08:23
dtrax: cliquez sur mon profil, vous y verrez mon adresse mail, envoyez moi un message
dtrax
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
5 nov. 2011 à 20:21
5 nov. 2011 à 20:21
je viens de vous ajouter : pseudo wapman
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
5 nov. 2011 à 20:28
5 nov. 2011 à 20:28
je viens de vous ajouter : pseudo wapman
à quoi ?? juste cliquer sur mon profil, il y a mon adresse mail, vous m'envoyez un petit message pour que je puisse vous répondre
à quoi ?? juste cliquer sur mon profil, il y a mon adresse mail, vous m'envoyez un petit message pour que je puisse vous répondre