Distance à respecter avec le mur du voisin

nature66 - 18 oct. 2011 à 19:00
 Jack - 19 oct. 2011 à 09:46
Bonjour,

Je souhaite mettre dans mon jardin un abri de jardin en bois de 10m2 , je suis dans une copropriété et j'ai l'autorisation des 3 autres propriétaires.
Par contre je ne connais pas la distance à respecter avec le mur de séparation de mon voisin ne faisant pas parti de la copropriété ( villa individuelle )
merci de vos réponses

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 325
18 oct. 2011 à 22:11
bonjour

Par contre je ne connais pas la distance à respecter avec le mur de séparation de mon voisin ne faisant pas parti de la copropriété ( villa individuelle 


moi non plus.
il n'y a qu'en contactant le service d'urbanisme de votre commune que vous pourrez savoir, ou en y consultant le règlement du POS ou PLU.
0
Il faut aussi remplir un dossier de déclaration de travaux à la Mairie qui vous donnera les conditions. Pour ma part, obligatoire pour S 7m2 et implantation interdite à moins de 5 m de la route. Par contre pour les voisins il ne faut pas que l'eau de pluie venant du toit tombe chez eux ou sur leur mur. Je l'ai donc mis à 30 cm du mur du voisin. Après accord du permis de travaux (2 mois). le dossier est assez lourd.
0