Location avec sous compteur EDF

chounn - 18 oct. 2011 à 21:04
Energizor Messages postés 25770 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 18 oct. 2011 à 21:25
Bonjour,
je suis locataire et mon proprio a mis des sous compteurs pour chaque appart, 9 en tout, et il nous facture chaque mois notre conso . jusque la le montant du Kwh été de 0,0994. ce mois ci je reçois la facture et là le prix du Kwh est passé a 0,15 le KWH!!!!
Je me demande si les sous compteur sont legaux et si j ai un recours pour contester cette augmentation.

merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25770 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 19 263
18 oct. 2011 à 21:25
Bonjour,

Si votre logement est un petit meublé, loué pour de courtes durées, la revente d'électricité est tolérée.

Par contre, votre propriétaire est gonflé : le tarif du kWh chez EDF est à 12,09 centimes TTC.

S'il ne s'agit pas d'un meublé, votre propriétaire est dans l'illégalité totale. Le propriétaire n'a pas le droit de vous facturer de l'électricité (voir les Conditions Générales de Vente de son contrat EDF, article 3.2, qui précise :
"Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement." )
0