Mur privatif
rere57
-
pepitou Messages postés 634 Statut Membre -
pepitou Messages postés 634 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un mur privatif et mon voisin vient de mettre sa terre contre mon mur et il n a pas isoler contre le passage de l humidité.
Je lui es demander de poser un platon mais il n a pas voulu.
Que puis je faire
quels sont les legislation concernant les murs privatif en limite
merci de vos réponse
j ai un mur privatif et mon voisin vient de mettre sa terre contre mon mur et il n a pas isoler contre le passage de l humidité.
Je lui es demander de poser un platon mais il n a pas voulu.
Que puis je faire
quels sont les legislation concernant les murs privatif en limite
merci de vos réponse
5 réponses
bonjour,
Si le voisin modifie le nivellement de son terrain ; il ne peut pas rapporter de terre contre celui-ci sans votre accord .
Lui envoyer un courrier L.A.R en lui précisant que votre mur n'a pas été calculé pour être un mur de soutènement .
Si il veut remblayer , il doit faire son propre mur de soutènement en laissant un vide avec votre mur ,coiffé d' une bavette d'étanchéité .
Si le voisin modifie le nivellement de son terrain ; il ne peut pas rapporter de terre contre celui-ci sans votre accord .
Lui envoyer un courrier L.A.R en lui précisant que votre mur n'a pas été calculé pour être un mur de soutènement .
Si il veut remblayer , il doit faire son propre mur de soutènement en laissant un vide avec votre mur ,coiffé d' une bavette d'étanchéité .
rebonjour j"ai mal lu votre annone
donc il doit rien déposer a moins de 0,50m de votre mur et pas dépasser 2 m de haut
cordialement
donc il doit rien déposer a moins de 0,50m de votre mur et pas dépasser 2 m de haut
cordialement
Je suis allez voir mon voisin, mais il ne veut rien entendre et il dit que c'est à moi de prévoir l'etanchéité de mon mur pour éviter que sa terre l'humidifie.
si mon crepis tombe es ce que je suis en droit de lui demander une indemnité?
si mon crepis tombe es ce que je suis en droit de lui demander une indemnité?
bonjour,
je suis allez voir mon voisin pour lui demander de mettre un platon sur le mur pour empecher l'humidité de sa terre de venir contre mon mur.
Il ne veut rien savoir et il dit que c'est pas à lui de faire le necessaire pour que l'humidité ne vienne pas contre mon mur.
Si mon crépis tombe es ce que je suis en droit de demander une indemnité?
es ce que je peux obligé à mettre à plation ?
merci
je suis allez voir mon voisin pour lui demander de mettre un platon sur le mur pour empecher l'humidité de sa terre de venir contre mon mur.
Il ne veut rien savoir et il dit que c'est pas à lui de faire le necessaire pour que l'humidité ne vienne pas contre mon mur.
Si mon crépis tombe es ce que je suis en droit de demander une indemnité?
es ce que je peux obligé à mettre à plation ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question