Problème resiliation facture de GAZ

helenec87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 18 oct. 2011 à 18:24
 liness - 18 oct. 2011 à 19:19
Bonjour,

Voila, j'ai resilier mon abonnement de gaz il y a un mois car j'ai rendu mon logement, j'etais locataire.
J'ai téléphonné à Gaz de France pour donné le relevé et recevoir ma facture de resiliation.

Or, en donnant mon index de Gaz, je me suis trompé et j'ai donné l'index d'éléctricité ...

Resultat, je viens de recevoir une facture enorme de gaz.

J'ai contesté en envoyant une copie de mon etat des lieu de sortie et un courrier expliquant où j'ai été prendre le mauvais index.

Mais Gaz de France ne veux rien savoir et continu à me relancer pour le paiement de ma facture

Que dois je faire? J'ai essayé de contacter le nouveau locataire mais je ne comprends pas que mon etat des lieux ne soit pas un justificatif suffisant pour modifier la facture.

Merci de votre aide.

3 réponses

bonsoir
si l"état des lieux a était effectuer par un notaire ou autre
il doivent en tenir compte
c'est une preuve , mais il veule toujours que vous regler la facture avant et rectifirons par la suite
envoyer en recommander avec AR la preuve de l'état des lieux et attendez une réponse garder bien le l'envoi et l'AR de votre recommandé
j'ai le méme cas avec edf et avec les conseils d'un huissier tout est rentré dans l"ordre
cordialement
0
Adressez un autre courrier a votre fournisseur avec copie de l'etat des lieux en stipulant Reclamation ! Si vous n'avez pas de réponse d'ici 1 mois, saisissez le médiateur de l'energie ..
Votre 1er courrier et peut etre dejà en cours de traitement mais tant que le rectificatif n'a pas été établi le systeme informatique continue de vous relancer...quoi qu'il en soit vous ne risquez rien puisque votre contrat est résilié ... il faut simplement patienter que GDF veuille bien vous repondre et traite votre demande de rectificatif.. ce genre de demande peut demander du temps. ( pour precision, un EDL est valable, et ce, qu'il soit fait par un huissier ou simplement le propriétaire... )
0
helenec87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
18 oct. 2011 à 19:02
Mon etat des lieux a été fait par l'agence de location et la signature du proprietaire est dessus.

Je vais envoyer un courrier dès demain.

Par contre au téléphone, la personne du service client m'a dit que normalement un agent GDF vient relever le compteur à chaque depart de locataire mais que le miens n'etait pas accessible. (j'avais quitter le logement)

Apparamment selon eux, pas de modification de facture sans qu'un technicien soit venu relever le compteur, est ce legal?

Merci bcp de votre aide en tous cas, c'est bien utile de savoir vers qui se tourner pour les questions juridiques.
0
Dans le cas présent il s'agit de procédures propres au fournisseur et au gestionnaire du réseau de distribution (grdf) ... le relevé de compteur à chaque départ n'est pas systématique ( surtout si un nouveau locataire reprend de suite) mais ce qui leur pose probleme c'est de ne pas avoir accès au compteur et que celui-ci n'a peut être pas été relevé depuis longtemps..
Après, ils ont quand même réussi à résilier votre contrat sur simple transmission de vos relevés( erronés certes mais validés) c'est bien qu'ils peuvent résilier sans se déplacer ...
Donc il suffit simplement de préciser qu'une erreur a été faite lors de l'enregistrement de vos relevés, que votre dernière facture montre bien cette incohérence, et de bien vouloir rectifier selon votre état des lieiux de sortie...
Si votre fournisseur refuse toujours un rectificatif de votre facture sans avoir vu le compteur, envoyez alors une réclamation au médiateur de l'energie ... GDF est un peu fautif puisqu'il resilie sans voir le compteur, mais il refuse apres de corriger parce qu'il n'a pas été vu ..Quelle est la procedure alors?? ils ont failli à leur devoir d'information ...
ils sont responsable quelque part et Ils auraient dans ce cas du refuser la résiliation lors de votre appel et exigez un rdv avec le proprietaire ou le nouveau locataire pour voir le compteur ..
N'hésitez pas à leur indiquer tout cela dans votre courrier .. cela les poussera à agir ..
0