Main levée

maroisa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - Modifié par maroisa le 18/10/2011 à 11:43
 Germain - 19 oct. 2011 à 16:20
Bonjour,
Nous venons de signer un compromis de vente pour l'achat d'un terrain(pour ne pas qu'il nous passe sous le nez) afin d'y faire construire notre maison d'habitation. Mais ayant une maison à vendre , nous pensons faire un prêt relais en attendant qu'elle soit vendue; s'il ce n'esp pas le cas dans un an , nous revendrons le terrain . Mais on nous parle de main levée , et nous ne savons pas de quoi il s'agit !!! nous pensions que si nous ne vendions pas notre maison , il s'agissait tout simplement de revendre le terrain et là nous avions juste les interêts et l'assurance à régler !!! est-ce vrai , ou pouvez-vous nous conseiller afin de ne pas faire quelques choses que nous regrettrions plus tard ; si vous avez des conseils à nous donner , nous sommes en mesure de les recevoir mais en étant clair car le langage bancaire ou droit , n'est pas trop de notre ressort .
En attente d'une réponse de votre part , je vous en remercie par avance .
Cordialement

3 réponses

Je ne comprends pas une chose. Si vous achetez le terrain et faites construire à l'aide d'un prêt relais, vous ne pourrez pas revenir en arrière et ne revendre que le terrain.
0
maroisa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
18 oct. 2011 à 17:17
Bonsoir, excusez-moi j'ai du mal m'exprimer mais nous ne ferons pas construire notre maison d'habitation tant que nous n'aurons pas vendu celle que nous habitons actuellement , notre prêt relais que nous voulons faire est seulement pour le terrain et en cas de non vente de notre maison actuelle , nous revendrons le terrain .
J'espère avoir été clair , par contre la main levée n'est toujours pas clair pour nous , merci à ceux qui peuvent nous éclairer de ce côté là , et peut-être nous mettre en garde sur ce sujet par rapport à des problèmes qui pour l'instant ne nous sont pas venus à l'esprit.
Cordialement et merci par avance .
0
Si j'ai bien compris votre banque vous prête sous forme d'un prêt relais (un prêt dont vous ne payez que les intérêts trimestriels et remboursable en une seule fois) pour l'acquisition d'un terrain. Pour cela la banque a demandé une garantie hypothécaire (sur le terrain ou sur la maison). Si la maison se vend vous remboursez le prêt relais et faites construire. Si la maison ner se vend pas, c'est le terrain que vous cédez et qui vous permettra de rembourser votre relais.
Pour vendre un bien grevé d'une hypothèque on peut vous demander une mainlevée, mais ce n'est pas obligatoire s'il y a renoncement ou cession d'antériorité de la part de votre banque. Sinon, le notaire peut effectuer cette mainlevée, mais ce n'est pas excessivement cher (je n'ai pas les tarifs en tête).
0