Compte solder qui réaparer

ziwiso - 18 oct. 2011 à 14:12
 ziwiso - 19 oct. 2011 à 07:55
Bonjour,
alors voila fin 1999 j'ai cloturé mon compte a la caisse d'epargne avant de déménager a 300 km de là et ho! surprise je reçois depuis mai 2011 des relever banquaire avec un deficite de 21 euors pour frais! de quoi, pour quoi? je ne sait pas et rien de plus sur ce dernier.
J'ai donc cloturé ce compte il y 11ans, je n'ai plus aucun moyen de paiement sur ce compte puisque il n'exite plus et je reçois du jour au lendemain des relevés ou on me reclame des frais.
je les ai contacté par telephone pour leur dire qu'il y a erreure mais ils n'ont rien fait, il m'on envoyer un autre relevé avec la meme somme au debit soit 21 euros, j'ai ecris un recommander avec AR pour leur dire qu'il y a erreure et que j'exigai des explications sur ces relevés qui n'on aucun sens a mes yeux et des frais non justifié, ils n'en ont pas tenu compte et ont continués a m'envoyé un autre releve avec cette fois le double du frais initial.
Alors je me cogne contre un mur et je ne sait pas quoi faire et est ce bien légal ce qu'il me font là?
si c'est non je n'ai pas les moyen de les poursuivre, que faire merci de m'aider je suis totalement désemparer.

5 réponses

Vous n'avez pas répondu à la question .
Donc, y a t-il véritablement eu clôture du compte ou simple remise à zéro ?

Vous n'aurez aucune réponse précise et fiable dans ces conditions.
2
Comment avez-vous clôturé ce compte en 1999 ?
0
Bonjour,
Je suis aller a la banque en question pour le faire et remettre mon chèquier et ma carte.
0
Désoler mais je crois que je me suis mal exprimé dans mes messages precedents si apparemment on n'a pas compris mon problème.
Je vais essayer de vous résumer mon cas plus clairement
En 1999 avant de démenager je suis allé voir ma conseillere a la CE pour cloturer tous mes comptes (cpt. chèques et differents livrets).
Je recupere( en liquide) le peu de francs qu'il me restait sur mes compte via ma conseillere.
Je lui remet mes moyens de paiements.
C'est tellement loin que je ne sais plus si j'avais reçu une lettre me confirmant la cloture, j'ai un gros doute tout en etant persuader que tout a été fait dans les règles.
Mais depuis cette date je n'ai plus utiliser ce compte(puisque pour moi solder) et plus de nouvelle de la banque donc pendants 10 ans 1/2 voir 11ans plus rien pas de nouvelle d'eux jusqu'au mois de Mai dernier un courrier d'eu qui été un releveé bancaire avec des frais a payer mais sans aucune autre forme d'explication d'ou sortes ces frais apres tant d'années?
je les appels pour leur dire qu'il y a suremment erreure la femme me dit qu'effectivement il y a quelque chose de "bizarre" pour reprendre son qualificatif et qu'elle se renseigne et me rappelera.
Mais voila 2 mois plus tard rien de sa part mais je reçois a nouveau un relevé avec les memes frais.
Donc je decide de leur ecrire une lettre simple en leur disant qu'ils devaient faire erreur et là encore rien pas de nouvelle d'eux mais encore un autre relevé avec toujours les memes frais.
Je leur ecris cette fois une lettre avec AR en leur demandant de m'expliquer ce qui ce passe et d'ou sortent ces frais alors que le cpt. est cloturé.
Et là plus de 2 mois plus tard je n'ai pas de reponse a ma lettre AR mais a nouveau un relevé avec le double des frais precedent en plus de frais bancaire il y a aussi cotisation 1,85euros!!!!
COTISATION DE QUOI!!! je n'ai plus de moyen de paiement depuis 11ANS!
Et mes documents bancaire de l'époques je les ai detruit cela faisait plus de 10ans
Je na'i aucunes preuves ecrites.
Je ne sais pas quoi faire, ils ne répondent pas a mes demandes d'explications.
J'ai entendu dire que meme si lors de la cloture du compte celle si n'a pas etait prise en compte(je commence a croire que c'est ce qui c'est passé) la banque doit fermer ce dernier puisque non utiliser depuis plus de 5ans et sans entrée d'argent sur ce dernier. est ce vrai?

J'espere avoir etait un peu plus claire parce que j'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance pour vos réponses.
0
@ziwiso :

Avez vous reçu des papiers de clôture ne laissant aucune ambiguïté ?

Avez vous vérifié votre encours carte du à des opérations éventuellement non débitées ? (Généralement ça arrive rapidement à la connaissance de la banque, mais des fois ça traîne...)

Avez vous vérifié que tous les chèques émis ont bien été débités avant votre demande de clôture ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela fait plus de 10ans j'ai detruit certain documents bancaire l'été dernier,
deplus sur les relevés qu'ils m'envoient il n'y a pas de mouvement bancaire d'aucune sorte puisque que depuis 1999 je n'ai plus de moyen de paiement pour ce compte et a l'époque je n'avais laissé aucuns chèques non encore prelevés, je pense que depuis tout ce temps la banque m'aurai prevenu si ils avaient reçu des chèques, pourquoi avoir attendu 10 ans 1/2 pour m'envoyé des relevés avec uniquement inscris dessus frais bancaire et cotisation et le montant qui a doublé en 2 relevé.
Je trouve cela tres louche et ne sait quoi faire, aller les voir je ne peux pas c'est loin et avec mon travail je ne peux me le permettre.
d'apres vous je peux aller dans l'agence CE de ma ville pour voir avec eux.
0