Plan conventionnel surendettement, pret immo

vince29130 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 17 oct. 2011 à 15:59
Casaria01 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 13 nov. 2011 à 18:48
Bonjour,

Voila j'explique mon probleme, en 1999 je souscrit un pret de 11000€ à mon nom pour ma

compagne de l'epoque (mere de mon enfant) qui est interim. J'ai a ce moment la moi meme

un pret perso qui court. En 2001 tout va mal, on se sépare et me retrouve sans argent,son

crédit et le mien sur les fesses. Je ne peut plus faire face au deux crédits. Je rembourse

malgret tout un crédit sur les deux mais il me reste 8000€ sur celui de mon ex. Ne pouvant

plus rien faire je monte un dossier de surendettement car je ne peut plus payer mes

échéances. Un plan conventionnel est mis en place, je le respect pendant presque deux

années, mais ces mensualités me gache la vie et je finis par craquer et ne plus payer

les mensualités imposées par le plan. Je fait malheureusement le mort pendant des

années, mais cela me pourris la vie. Cela fai depuis quelques jours plus de dix ans que

le plan a été prononcé, et me décide de payer l'intégralité de ma dette auprés de la

banque ou j'ai emprunté. J'ai eefectivement une somme d'argent qui va permettre de

recouvrir la somme du. Cependant voici ma question: Une fois la somme remboursée dans

son intégralité, le papier l'attestant déposé a la BdF, pensez vous que je puisse envisager

un pret immobiilier en sachant que je suis en CDI avec 1600€ NET et ma compagne clerc de

notaire en CDI a 1300€ NET immédiatement (ou quasi) aprés le défichage?

Merci beaucoup de pouvoir m'eclairer un peu.

1 réponse

Casaria01 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 7
13 nov. 2011 à 18:48
Heureux de voir que vous en êtes sorti.
Pour votre question, ça dépend si vous êtes ou pas fiché à la banque de france. Vérifiez votre fichage à une succursale de la banque de france. A priori il faut s'y rendre physiquement en personne, il ne font pas par mail ou téléphone. La liste des antennes locales est ici : https://www.banque-france.fr/search-es?term=implantations
Bonne route.
0