Une collègue de travail m'a menacé

Laetitia4242 - 16 oct. 2011 à 19:36
malavita Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 19 oct. 2011 à 13:10
Bonjour,
Vendredi, j'ai eu une altercation avec une collègue de travail, je vous explique du début :
Nous sommes sur un plateau téléphonique, et vendredi un collègue à moi s'assoit à un poste de travail (nous n'avons pas de place attitrée). Puis il commence sa journée... Puis une collègue arrive et commence à hurler en disant, "c'est ma place..."

Mon collègue fait sa journée, il prend une pause, et laisse son téléphone sur son bureau, il revien de pause il n'y avait plus de téléphone, il l'a retrouvé dans les poubelle à tampon dans les toilettes des femmes, il retourne sur le plateau, et ma collègue qui avait hurlé le matin dit "Les trucs comme ça, ça arrive qu'aux gens qui ont fait quelque chose de mal, en tout cas je récupère ma place lundi!".

Mon collègue a donc compris que c'était elle qui avait fait le coup, il m'en parle, c'est arrivé à ses oreilles, elle a commencé à dire "je vais le choper", une chef d'équipe lui demande alors de laisser courir, puis le soir, je ramène mon collègue, je m'arête devant l'entreprise en voiture, il monte, j'enclenche ma marche arrière pour partir, ma collegue passe derrière ma voiture à ce moment la, je la voie je m'arête, elle arrive ouvre la portière passager, elle me dit "TOI, quand tu conduis fais tes contrôles!!!" je lui dit "oui sinon tu viens pourquoi?" elle a dit à mon collègue de parler correctement sinon je cite "tu vas voir ce qu'il va t'arriver"....

Bref nous partons suite à cette altercation, elle est rentrée sur le plateau, à dit que je l'avais renversé en voiture, et que j'était partie ("délit de fuite"), qu'elle allait faire un accident du travail. Sachant cela je suis allée au commissariat de ma ville porter une main courante, et le lendemain je suis retournée sur mon lieu de travail pour dire que je contestais les faits.

J'aimerais savoir ce qu'il va se passer maintenant, est ce que je risque d'être virée, avertie, mise à pied? Ou c'est elle (sachant qu'elle a des problèmes avec tout le monde) qui risque quelque chose, moi j'ai surtout peur qu'elle me frappe ou abîme mes biens (voiture, sac, casque...) Que puis je faire?

1 réponse

malavita Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 1
19 oct. 2011 à 13:10
Bonjour,

Les démarches que vous avez effectuées sont les bonnes. Si ce n'est pas encore fait, rendez-vous aux ressources humaines (ou à la direction) pour expliquer la situation, en indiquant que vous avez déjà déposé une main courante.

Ensuite, essayez de protéger vos bien matériels au maximum, et n'hésitez pas à aller déposer plainte en cas de dégradation volontaire.

Vous pouvez également récupérer les coordonnées de vos collègues de travail s'ils acceptent de témoigner en votre faveur par la suite.

Bon courage.
0