Achat d'une maison avec défauts

lila89 - 16 oct. 2011 à 18:47
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 16 oct. 2011 à 22:32
Bonjour,

J'ai acheté une maison le 28 août. Tout allait bien lors de la visite. J'y vis actuellement.
Le soucis c que ma cheminée n'est pas au norme. L'ancien propriétaire m'avait expliqué pour le fonctionnement de celle ci (après la signature de l'acte), il fallait enduire le conduit de cheminée avec du plâtre. Seulement quand j'ai expliqué ça a mon ramoneur il m'a tout de suite déconseillée d'allumer la cheminée.

Je me suis rendu chez le notaire et elle a appeler l'ancien propriétaire pour lui expliquer et lui demander de payer les réparations. Il refuse.


Quand pensez vous ? Que dois-je faire ?

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
16 oct. 2011 à 22:32
Bonsoir

Si vous ne pouvez pas utiliser la cheminée sans modification et que rien n'est noté dans le compromis, vous pouvez attaquer le vendeur pour dol ou tromperie ( vous ne pouvez utiliser le bien acheté pour l'usage convenu )

voir un avocat pour un premier courrier au vendeur avec sommation de prendre les travaux à sa charge
0