Congés payés inclus dans les commissions???

karrolyne Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 16 oct. 2011 à 16:18
 jacky - 16 oct. 2011 à 18:28
Bonjour,

je viens vers vous pour être éclairée :-)

je vous explique mon cas :

j'ai démissionné le 21 septembre 2011 d'un poste de négociatrice vrp salarié dans une agence ou j'étais depuis 3 ans avec système d'avance sur commission, dans mon contrat initial il était indiqué que mes congés payés n'étaient pas à remboursé en avance sur com, l'année suivante lorsque j'ai pris mes 1 er congés mon patron s'est rendu compte qu'il c'était trompé de case dans mon contrat et m'a donc fait signé un avenant en date du 1 er janvier 2010 indiquant de cette manière que mes congés étaient inclus dans mes commissions perçu c a d :

commissions perçues en rentrée/ vente : 20% soit 18,18 % + 1,82 % de CP

rien n'était ventilé sur mes fiches de payes, je précise que était très rarement en avance sur com et que quasi tous mes salaires étaient constitué de dossiers signés .

nous somme aujourd'hui le 16 octobre 2011 et je n'ai toujours pas perçu ma paye du mois de septembre et lorsque je suis allé voir mon boss pour signer mon solde de tout compte il ne considère pas me devoir les 35, 5 jours de congés payes qu'il me restait??? il me dit qu'ils étaient déjà inclus dans mes salaires précèdent??? (mes collègues sont payés a 20 % non ventilé)

Est ce légal ?? me les doit il ??? j'ai plusieurs son de cloche donc si vous pouvez m'éclairer

d avance merci

1 réponse

bonjour
pour moi il n'a pas le droit
les congés sont une chose
les com en sont une autre
c'est comme si que m'on employeur payer mes conges avec mes primes
c'est pas grand chose mais pour moi c'est pas logique
cordialement
0