Ma voisine met des excréments chez moi

stebubette - 16 oct. 2011 à 15:42
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 20 oct. 2011 à 20:52
Bonjour,
j'habite dans un appartement rez de chaussée, j'ai deux jardins et j'en partage un avec une voisine.
Depuis mon arrivée elle a mis plusieurs fois des excréments chez moi (dans un sac à légumes): la première fois sur la boite aux lettres de mon autre voisine au dessus de moi (en plein soleil) en me laissant un mot signé prétendant que c'était les excréments de mon chien (qui n'avait pas accès au jardin commun car il était toujours dans mon jardin privatif et clos) une autre fois elle a mis un sac sur la table de jardin où je mange tous les midi et une autre fois sur le fil à linge à côté de vêtements de bébé. Je précise que cette fois là je n'était pas chez moi (et mon chien non plus) depuis 1 semaine, j'avais prêté mon appart à des amis (et je n'ai pas d'enfants).
Le jardin commun étant accessible à cette époque là n'importe quel chien ou autre animal aurait pu le faire. Mon chien depuis est mort.
Mais maintenant elle dit que ce sont mes chats qui font des crottes sous ses buissons et elle répand des crottes sur ma terrasse. Je trouve également des crottes de chats dans mes deux jardins mais il y a beaucoup de chats qui sont dans le quartier et il y en a même qui viennent dans mes jardins, donc j'imagine qu'elle doit en avoir aussi des chats qui vont chez elle.

Avec ma voisine du dessus on a une entrée commune avec des plate-bandes et on trouve souvent des crottes de chien mais on va pas les mettre chez les riverains qui ont un chien!
Mon chien faisait ses besoin dans mon jardin clos (que je ramassais) et mes chats ont une litière dans mon appart. Jamais la voisine est venue me voir en personne.

Ma question est : il y a t il une loi qui lui interdit de mettre des excréments chez moi? (notamment sur ma table à manger ou sur mon fil à linge).

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
16 oct. 2011 à 16:38
Bonjour,

Vous avez toujours le mot signé ? :)
Ce mot est-il explicite ?
0
Oui, bien sur, j'ai même les photos!
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
20 oct. 2011 à 20:52
Et dans le mot elle dit clairement qu'elle vous met cela chez vous pour se venger etc. ?
Elle s'autodénonce en gros dedans ?
0