Impayés

Naifi - 14 oct. 2011 à 21:07
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 oct. 2011 à 04:57
Bonjour,

Je suis fait voler une carte de crédit pour des achats dans un grand magasin, sans que je m'en rende compte.
Par la suite le magasin me contacte par courrier pour demander le remboursement d'une somme importante de 1200 euros.
Je n'ai absolument pas les moyens de rembourser une telle somme d'autant plus que je ne suis pas responsable.

Pouvez vous me dire s'il existe une possibilité d'effacement de cette dette, pouvant être considérée comme une erreur de jeunesse?
Dans l'attente,
Cordialement,

5 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 513
14 oct. 2011 à 21:16
Bonsoir,

"Je suis fait voler une carte de crédit"

"pouvant être considérée comme une erreur de jeunesse?

Je pense que vous devriez reformuler votre message.
Vous dite avoir été victime d'un vol, puis après vous parlez d'erreur de jeunesse.
Franchement c'est de la pure incohérence.
Ou je fatigue déjà !!!
Cdlt
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
14 oct. 2011 à 21:48
Bonsoir
Pour pouvoir bien vous répondre, il nous faut savoir si c'est vous qui avez fait les achats avec votre carte et l'avez déclarée volée ensuite ou si on vous l'a volée, comment ont t'ils eu le code alors ?
Avez vous fait opposition à l'époque, portez plainte pour ce vol ?
Apres les réponses claires, on pourra vous répondre, vous etes anonyme ici, vous ne craignez rien
0
De toute évidence je me suis mal exprimée,

Il ne s'agit pas d'une carte bancaire mais d'une carte délivrée par le grand magasin pour acheter des produits avec un paiement différé,

C'est bien moi qui ait signé le formulaire et la carte du magasin, mais ce n'est pas moi qui ait effectué les achats,

Ma carte m'a été dérobée et je ne m'en suis pas rendu compte, ce n'est qu'à la réception du courrier du magasin que j'ai pris conscience de la situation.

Il n'empêche que d'apres le magasin je suis le seul responsable.

D'un autre côté, comme je n'ai absolument pas les moyens de rembourser cette somme, plusieurs personnes m'ont dit que d'après des "oui dire", le Président Sarkozi avait dit lors d'une de ses interventions, qu'il pouvait y avoir une certaine tolérance pour une première erreur de jeunesse.
Je suis jeune et victime bien que la situation me rende seul responsable.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
0
La carte ne possède pas de code, une fois en votre possession vous pouvez effectuer des achats jusqu'à une certaine somme sur simple présentation de celle ci.

Non je n'ai pas fais opposition car étant étudiante en fin de cursus, j'avais déjà quitté la France au moment de la réception du courrier du magasin ( suivi de courrier par la poste)

Non je n'ai pas acheté les articles dans le magasin, la carte m'a été dérobée et la personne s'en ait servi.
Pour le magasin je suis le seul responsable et donc je dois régler cette somme que je ne possède pas.

Merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 oct. 2011 à 04:57
Bonjour
Le probleme est que vous n'avez pas fait opposition
Faites le aujourdh'ui, portez plainte et expliquez que vous aviez quittée la France (justificatifs à l'appui) et c'est la raison pour laquelle vous n'avez pu faire les démarches à l'époque, n'étant pas au courant
Essayez , mais faites oppositon de toute maniere, c'est la démarche légal et ensuite , dépot de plainte à joindre à la banque de votre carte ou enseigne magasin, ainsi que la contestation de tous les montants frauduleux en lar bien entendu
0