Refus banque pour renouvellement chequier-CB

mijust - Modifié par mijust le 11/10/2011 à 21:18
 Gérard - 28 mai 2014 à 20:19
Bonjour,
j ai eu au mois de mars un rejet de cheque que j ai aussitot regularisé. au mois de juillet
j ai eu une opposition carte mon compte est a nouveau positif mais le banquier me dit
que je ne pourrais avoir ma carte bancaire et des chequiers que dans 6 mois
est ce normal

4 réponses

bonsoir,
quelle type de carte bancaire avez-vous? Il semble que votre banque veuille vous conserver sa confiance en ne prenant pas de sanction particulière, mais avec un petit rappel que tout se mérite. De façon plus abrute, vous auriez pu voir votre carte bancaire actuelle se transformer en CB limitée (vérification de l'avoir positif) pour vos retraits et vos paiements chez les commerçants.
0
c etait une carte bleu visa
0
voilà,, alors qu'elle aurait pû vous "gratifier" d'une carte "électron" ou autre.qui vous aurait fortement pénalisé..Bonne soirée.
0
"est ce normal"

-> La banque est libre de vous refuser les moyens de paiement de type chèque et carte.

De votre côté, vous êtes libre d'aller ailleurs, dès lors que vous êtes accepté ailleurs.

En n'étant pas fiché et en aillant 3 derniers relevés de compte plutôt favorables (ce qui peut vous nécessiter un peu de temps), vous devriez réussir à trouver.

Les trois derniers relevés ne sont pas systématiquement demandés. C'est vraiment selon la politique de la banque et selon les situations.
0
Moi j'ai trouvé ça :

La délivrance d'un chéquier est subordonnée à l'agrément de la banque, qui peut aussi demander à tout moment au titulaire du compte de le restituer.
Le fait que la banque puisse refuser la délivrance ou exiger la restitution du chéquier sans motiver ses demandes rend la clause abusive. L'article L.131-71 du code monétaire et financier impose en effet une « décision motivée » dans ce genre de situation. Le client doit être informé des motifs pour lesquels la demande lui est faite, afin de pouvoir éventuellement la contester.

Cela ne va pas dans votre sens aussi quelle est la vérité ?
0
Vous avez vu la date du post auquel vous répondez ????
En plus pour répondre ça !...

Il fait quoi maintenant depuis le temps qu'il attend ?
0