Achat d'un article plus disponible

973ST2PHANIE - 11 oct. 2011 à 17:07
 liness - 22 oct. 2011 à 18:00
Bonjour,
nous avons acheté un congélateur en promotion en grande surface. Comme il n'était pas disponible (délais de quelques jours), et pour être sûr de l'avoir, nous avons payé la totalité de l'article. Mon mari va au dépôt de matin, on lui dit qu'il n'y en a plus et qu'il n'y en aura plus. Je ne veux pas être remboursé, suis je en droit d'exigé un autre article au même prix ?
merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour, vous êtes en effet en droit d'exiger un produit avec des caractéristiques similaire étant donné que vous avez réglé ce produit...
Toutefois, il se peut que la grande surface en question vous propose un autre produit avec une petite rallonge au bout si il n'ont effctivement rien de comparable dans la fouchette de prix de l'article initial...
je veux dire par là qu'il est possible qu'on vous propose un article 100 euros plus cher avec caractéristiques similaire ou même de qualité supérieure, et que commercialement la grande surface ne vous demandera de régler que 40 euros en complément...
Après c'est une négociation directe avec le vendeur et l'enseigne concernée...
0
973ST2PHANIE
11 oct. 2011 à 20:43
bonsoir
merci pour la réponse rapide. En fait, il s'agit de conforama en Guyane...Le congélateur était en promo à269 euros, et il est clair, qu'ici, c'était une super promo et que pour un article similaire, il faudra au moins rajouter 150 euros....Je vais voir avec eux. Cependant j'étais persuadée que le magasin était obligé de nous fournir l'article en question, ou alors l'équivalent, ou mieux mais toujours au même prix.
merci et désolé pour l'énorme faute d'orthographe du précédent message...
0
bonsoir, pas de soucis pour les fautes.. j'ai du en faire autant ;) .. je comprends en effet un peu mieux le contexte... Le magasin n' malheureusement pas obligation de vous fournir l'article en question dans la mesure ou ilil ya une rupture de stock, de plus votre situation géographique complique probablement le réaprovisionnement...
Dans ce genre de situation, le magasin n'a que 2 options.... soit il vous rembourse et sait qu'il a fait un client insatisfait.. ou alors il procède au remplacement par un article similaire...
Dans le cas ou il n'y a rien de comparable il vous propose un article de meilleur qualité et le surcoût éventuel reste de la pure négociation .... Si la solution finale ne vous convient parce que la somme à rajouter est trop importante, n'hésitez pas à adresser une réclamation au siège du groupe ( vous avez surement les coordonnées sur le bon de commande) ... Cela pourra peut être vous aider à obtenir gain de cause ou une réduction sur un futur achat...
j'espère que ces éléments vous aideront pour la négociation future...
1
973ST2PHANIE
21 oct. 2011 à 22:07
merci pour tous ces renseignements.L'affaire est résolue....problème de communication entre l'entrepôt.... le magasin ...et le livreur....Je crois qu'il va falloir s'y habituer.Le congel est rendu chez nous et en plus, il fonctionne!!!
tout va pour le mieux
0
Ravie que tout finisse pour le mieux :-)
0