Délai de rétractation achat foire

aco - 11 oct. 2011 à 17:30
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 11 oct. 2011 à 19:14
Bonjour,
j'ai acheté une chaudière à granul à la foire et signé un bon de commande je voudrais annulé ce bon est ce possible sachant que le vendeur m'a menti sur le crédit dèimpot . il m'a inscrit un % de 36% alors qu'on a que 22% .Par ailleurs pour obtenir ce crédit il faut remplacer une chaudière bois par une chaudière granul. Alors que j'ai une chaudière fuel. Le vendeur m'a révélé quil se procure des poèles à bois à la casse et se débrouille pour faire passer cette manipulation lors de la présentation de la facture.
Que puis je faire ?
merci d'un conseil.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
11 oct. 2011 à 18:35
Bonjour,

Il n'y a pas de possibilité de se rétracter sur un achat foire, SAUF, si un crédit est affecté à cet achat et si celui-ci figure sur le bon de commande.

Dans ce cas, il et facile de demander un refus à sa banque.
11
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
11 oct. 2011 à 19:14
Bonjour..
Effectivement comme dit par Nemrod il n'y pas possibilité de rétractation pour les achats effectués sur une Foire (Idem en magasin..) sauf si Crédit Affecté..
Il est fortement déconseillé de signer un Bon de Commande sur une Foire..

1- L'atmosphère y est peu propoice à la réflexion (Bruit, excitation..)..
2- les Commerciaux (Blablabla) ont des objectifs à remplir sur la durée de la Foire..
3- Les prix offerts (Même si on annonce des 'ristournes') sont rarement interessants (Il faut amortir les frais..).
Une Foire est idéale pour regarder, comparer, prendre de la doc., poser des questions mais certainement pas pour passer commande!
A+
0