Vol dans un magasin...

pasfier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - Modifié par pasfier le 12/10/2011 à 10:21
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 oct. 2011 à 14:19
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car ayant franchi la honte qui m'a envahie depuis ce que j'ai fais et je n'en reviens toujours pas de mon acte... comment ai-je pu, remettre en cause mes convictions, tout ça pour un élan de mauvaise humeur.

Je me permets d'écrire car j'ai volé dans un magasin... j'ai acheté une boite de 10 connecteurs rapide de valeur de 6.60€ il y a de ça un temps pour rénover ma maison... mais dans cette boite de 10, 4 ont cassé net à l'utilisation, et j'en avais besoin de 8. évidemment, le SAV du magasin ne veut rien savoir étant donné que la boite n'est pas complète ayant déjà utilisé les 5/6 de la boite et surtout que je ne peux pas les enlever...)

Bref, je suis retourné au magasin pour en prendre des nouveaux. Sauf dans une certaine colère c'est un petit prix mais c'est cher pour ce que c'est, j'ai décidé, je conscient de mon erreur, d'en voler quelques uns (4-5 pour prévoir la casse ce qui représente en fait 3.30€) car ne voulant pas payé 6.60€ la boite complète (ce qui peut représenter un repas) pour seulement 2 connecteurs.

Tout est parti d'un sentiment d'injustice, que la grande distribution sont eux même des voleurs... me donnant un cas de conscience afin de me persuader de passer à l'action, tu voles de voleurs... donc tu restes quelqu'un de bien. Mais qu'est-ce que j'ai été con.... (désolé pour le gros mot)...

Je me suis donc fait attraper par le vigile (bien fait pour moi), je n'ai pas nié, j'ai tout de suite coopéré car, je me suis rendu compte de suite de ma connerie... ils ont pris mes coordonnées via ma carte d'identité... ont rempli un papier (que j'ai lu en diagonale mais je ne sais quel est ce papier), j'ai payé la boite complète, et je suis parti...

Maintenant, j'avoue que pour une simple connerie... j'ai peur, car je n'ai jamais volé, et je crains pour mon casier judiciaire... sachant qu'il est de plus en plus demander pour trouver un emploi. Je suis ingénieur c'est dire... Chaque jour qui passe, je me sent criminel... tout va mal, j'arrive plus à bosser au boulot... j'ai peur... mais quel con...

Vais-je faire de la prison ?

Merci pour vos réponse.

6 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
11 oct. 2011 à 16:14
Bonjour,

Faire de la prison pour 6,60€uros....
Non c'est impossible !!!!!
2
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
12 oct. 2011 à 14:15
Bonjour,

Si vous avez payé la marchandise et reconnu votre erreur, il ne devrait rien se passer. Néanmoins, et le papier signé sert à cela, si vous recommencez, on ne vous proposera plus de choisir entre payer ou être embarqué par la police pour vol.
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
12 oct. 2011 à 14:19
Bonjour
J'interviens pour vous rassurez car votre angoisse est touchante .
Il ne se passera rien, vous n'avez que signer un passage chez eux dans leur fichier (des vols ) et c'est tout .
Rien au casier judiciaire, aucune poursuite n'aura lieu
L'histoire de la personne qui est passée au tribunal pour la viande volée avait récidivée plusieurs fois de suites (donc ne comparez pas votre situation)
Les juges ont d'ailleurs eu du mal à appliquer la loi la concernant , mais ils n'avaient pas condannés cette personne des le premier délit.
Donc , rassurez vous et reprenez vos recheches d'emplois, je vous garantie qu'il n'y aura aucune poursuite .
Alalala .....(plus de vol bien sur )
1
pasfier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
12 oct. 2011 à 10:04
Merci pour votre réponse...

Mais cela ne me dit pas à quoi sert ce papier...

J'ai lu qu'une personne a pris 2 ans pour avoir voler de la viande pour ses enfants...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasfier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
12 oct. 2011 à 10:22
Je me sens vraiment criminel... déjà que j'avais une piètre opinion de moi... et je risque de décevoir plus d'une personne...

Mais pourquoi ai-je fait ça ?

PS: j'ai corrigé mon premier message qui était bourré de fautes de grammaire et d'orthographe.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
12 oct. 2011 à 10:46
Bonjour,

Je vous propose une solution, faite une copie (en imprimer) de ses dialogues et demandé à rencontrer le directeur de ce magasin.
Il vous expliquera, ce que signifie le document que vous avez signé.
Et s'il est un brin sympa, il devrait vous rassurer, sachant que vous avez des regrets qui vous tourmentent au plus haut point.
La démarche ne va pas être facile pour vous, mais vous en ressortirez rassuré.
Tenez-nous informer de la suite.

A bientôt.
0