Saisie d'attribution pension alimentaire

Résolu
nina - 11 oct. 2011 à 13:36
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 oct. 2011 à 18:31
Bonjour,
le papa de mes 2 filles a oublié de me payer la pension alimentaire depuis presque 13 ans ( 150 euros pour les 2 )
donc il y a 2 ans je me suis réveillée et j 'ai saisi un huissier . Mon ex mari a répondu présent en disant qu'il me verserais 300 euros par mois jusqu'à la fin de la créance .
Cela a duré 1 mois ,oui c'est ça ! donc j'ai demandé au mois d'aout 2011 une saisie d'attribution sur compte ( il est kiné ) cout de cette saisie 220 euros .
J'attends donc , de toucher ce qui a été récupéré ( 1000 euros ) mais sur ce montant on va encore me prendre des frais donc je n'aurais presque rien m ' adit l huissier . Et le comble à chaque fois que je demanderais une saisie il me faudra payer des frais avant et après ! SUPER
La dette s'élève à 7000 euros ( sur 5 ans et année 2010 en cours )
je ne sais plus quoi faire !!!!
Si quelqu'un peut m'aider merci

7 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
11 oct. 2011 à 14:03
Bonjour,

Pour une saisie d'attribution pension alimentaire, vous avez plusieurs solutions.
-Faire intervenir la CAF (pratique et trés efficace)
-Faire un dépot de plainte pour abandon de famille.

Voir le lien ici:
https://www.justice.fr/
Cdlt
0
Je vous remercie mais les 2 cas que vous me proposez ne correspondent pas à ma situation . La caf je n ' y ai pas droit car je vis depuis 15 ans maintenant avec une personne qui perçoit trop pour que la caf fasse un recours et pour la 2ème solution je suis déjà en procédure chez un huissier et une saisie sur compte a été déjà faite mais à ma charge et ce qui me pose problème , car cela coûte cher et je récupère très peu ! Donc je souhaiterais une solution qui me permette de récupérer le reste sans avoir à payer à chaque attribution !
Merci quand même
Cdlt
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
11 oct. 2011 à 21:34
Bonsoir
L'huissier doit récuperer les frais d'huissiers sur votre ex mari , il n'a pas à vous les facturés
Réclamez lui

Voici les listes des actions que vous pouvez engagée

https://www.service-public.fr
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
11 oct. 2011 à 22:32
Non Marie, pas pour les pensions alimentaires.
Ils demandent une avance des frais , mais doivent les récupérés chez le débiteur de la pension ALIMENTAIRE, d'ou la diference avec les autres procédures.
0
Non sophiag,je suis passée par là et comme nina j'ai eu une grosse ponction sur la pension.
Une partie des frais de la saisie est restée à ma charge.
Surtout sur des grosses sommes dues, ce qui était mon cas, les huissier se gavent et rien à "foutre" que ça enlève le pain de la bouche de vos enfants...
0
12 oct. 2011 à 18:31
Je n'ai jamais prétendue que cela n'arrivait pas, j'ai dit que c'était ILLEGAL , Marie!
Saisie des pensions doivent etre gratuites pour les trois méthodes , meme si on nous raconte blablabla! , c'est ce qu' à prévue la loi
0
Merci pour vos réponses , mais voilà la réalité est là , les huissiers se servent de chaque coté , c ' est à savoir ! Et le pire à chaque demande cela sera pareil , car à la différence de saisie sur salaire celle sur compte est payante et de plus , si la somme n ' est pas entièrement restituée il faut recommencer à chaque fois . Sachant que celle ci a débuté le 1 aout et je n 'ai toujours rien eu . Sur les 1000 euros pris sur le compte j' ai hâte de voir combien je vais percevoir . Sachant que les huissiers comptabilisent 1000 euros pour moi ! Alors je pense au final obtenir la moitié de mon dû , sur 7000 euros
Merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 oct. 2011 à 14:10
Etant donnée que les huissiers ne respectent pas LA LOI , vous devez dans ce cas de préjudice important , ressaisir le JaF pour demander à ce que soit prise en considération cette pénalitée sur une augmentation de la pension alimentaire mensuelle
Monsieur ne pourra pas faire bonne figure devant le JAF et vous devriez normalement avoir gain de cause
Surtout, vous devez verser toutes les pieces de vos diverses actions aupres de l'huissier et les retenues qu'ils operent à chaque prélévement
Entre temps, rien ne vous empeche de contacter la chambre des huissiers
0
Merci pour vos conseils , j attends de recevoir la saisie et de voir le montant qui me reviens et à ce moment là , j 'aviserais pour la suite . En tous les cas une chose est sûre nous vivons bien dans une société d ' hommes !je ne m' étalerais pas plus sur le sujet .
Cdlt
0
Les huissiers prennent un pourcentage sur les sommes dues.
Ce n'est pas normal surtout pour des aliments mais c'est comme ça.
Une partie des frais restent à la charge de nina.
Ce n'est pas normal mais c'est comme ça.
-1