Pension alimentaire avec perte de revenu
Résolu
Laurent
-
5 oct. 2011 à 12:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 oct. 2011 à 19:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 oct. 2011 à 19:27
A voir également:
- Pension alimentaire avec perte de revenu
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
4 réponses
il est tout à fait possible de demander une révision du montant de la pension alimentaire, et ce par l'un ou l'autre des parents s'il estime que des éléments tangibles peuvent le justifier (changement du niveau de vie, enfants qui grandissent, remariage, chômage...)
Pour cela, il doit saisir le juge du divorce qui peut procéder à des nouvelles évaluations des niveaux de vie et demander des justificatifs (salaires d'un(e) concubin(e), niveaux des ressources...). Une fois tous ces éléments en sa possession, il sera en mesure de peut-être déterminer un nouveau montant pour la pension alimentaire.
Pour cela, il doit saisir le juge du divorce qui peut procéder à des nouvelles évaluations des niveaux de vie et demander des justificatifs (salaires d'un(e) concubin(e), niveaux des ressources...). Une fois tous ces éléments en sa possession, il sera en mesure de peut-être déterminer un nouveau montant pour la pension alimentaire.
Merci pour votre réponse,
C'est plutôt le juge de famille que je dois saisir, nous n'étions pas marié, pour cela est-ce que je dois prendre un avocat ou me rendre simplement au tribunal ?
Désolé, je n'ai jamais eu cette démarche, j'ai toujours voulu protéger mon enfant, mais là je trouve que c'est exagéré et surtout je n'ai plus les moyens de suivre.
C'est plutôt le juge de famille que je dois saisir, nous n'étions pas marié, pour cela est-ce que je dois prendre un avocat ou me rendre simplement au tribunal ?
Désolé, je n'ai jamais eu cette démarche, j'ai toujours voulu protéger mon enfant, mais là je trouve que c'est exagéré et surtout je n'ai plus les moyens de suivre.
Bonsoir,
pour répondre a la question c'est toujours mieux de prendre un avocat,
sachet que vous etes obliger de payer la pension alimentaire mais pas le reste(mutuelle,activités....) on peut donner a un et retirer le pain de la bouche aux deux autres enfants.
pour répondre a la question c'est toujours mieux de prendre un avocat,
sachet que vous etes obliger de payer la pension alimentaire mais pas le reste(mutuelle,activités....) on peut donner a un et retirer le pain de la bouche aux deux autres enfants.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
6 oct. 2011 à 19:27
6 oct. 2011 à 19:27
Bonsoir
Attendez, la il y a une incompréhension visiblement dans votre cas.
Aujourdh'ui, vous payez une pension sans aucun jugement qui la fixe si j'ai bien comprise n'es ce pas ?
En résumé, vous n'etes jamais passé devant le juge aux affaires familiales pour fixer le droit de garde et la pension alimentaire ?
Marié ou pas marié, union libre c'est pareil , cela ne change rien
Attendez, la il y a une incompréhension visiblement dans votre cas.
Aujourdh'ui, vous payez une pension sans aucun jugement qui la fixe si j'ai bien comprise n'es ce pas ?
En résumé, vous n'etes jamais passé devant le juge aux affaires familiales pour fixer le droit de garde et la pension alimentaire ?
Marié ou pas marié, union libre c'est pareil , cela ne change rien