Divorce après mariage à l'étranger
bylka
Messages postés
68
Statut
Membre
-
artemis76230 Messages postés 124 Statut Membre -
artemis76230 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis marié en Algérie en 2005 et je vis actuellement avec ma femme à Toulouse.
Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai acheté plusieurs années avant de me marier ( 2000).
Aucun contrat de mariage n'a été fait car le mariage a eu lieu en Algérie.
En cas de divorce, ma femme aurait elle droit à 50% de mon appartement ? je l'ai financé seul à hauteur de 60 % et je suis seul à travailler et donc à payer le crédit à partir d'un compte chèque à mon nom .
Je vous remercie de bien vouloir m'aider. Je crains en effet que ma femme me quitte dans les prochaines semaines.
je me suis marié en Algérie en 2005 et je vis actuellement avec ma femme à Toulouse.
Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai acheté plusieurs années avant de me marier ( 2000).
Aucun contrat de mariage n'a été fait car le mariage a eu lieu en Algérie.
En cas de divorce, ma femme aurait elle droit à 50% de mon appartement ? je l'ai financé seul à hauteur de 60 % et je suis seul à travailler et donc à payer le crédit à partir d'un compte chèque à mon nom .
Je vous remercie de bien vouloir m'aider. Je crains en effet que ma femme me quitte dans les prochaines semaines.
A voir également:
- Divorce après mariage à l'étranger
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Mariage sans témoin bientôt possible ✓ - Forum Mariage
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum Banque et Crédit
- Prime mariage - Guide
4 réponses
Sa depent si tu avait compte a pare avec elle et si tu a fait la signature avc elle lors de cette transaction de bien
Votre mariage est il declaré en France ? si oui . et pas de contrat de mariage? donc regime de la communauté c'est 50/50 pour tout les dettes et les acquis!!