Litige avec Gaz de France Dolce Vita

gplr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - Modifié par gplr le 10/10/2011 à 14:07
 Profil bloqué - 28 oct. 2011 à 14:14
Bonjour,

J'ai déménagé récemment et j'étais client GDF Dolce Vota dans mon précédent logement.

Avant mon déménagement, j'ai averti GDF de mon futur départ. Quelques jours avant, les services de GDF m'ont contacté pour obtenir le code d'accès à ma résidence, je l'ai donné.
Le jour J j'ai effectué le relevé de compteur que j'ai communiqué par téléphone à GDF.

Quelques jours plus tard, les nouveaux locataires sont entrés dans les lieux et ont communiqué à GDF un relevé identique au mien (au chiffre près).

Or quelques semaines plus tard, j'ai reçu une facture de GDF mentionnant un relevé estimé excédant de plus de 200 m3 le relevé réel ainsi que des frais de déplacement sans intervention.

J'ai contacté GDF, ils ont bien trace de mon appel ainsi que de celui des nouveaux locataires et me confirment même que les relevés communiqués sont identiques. Néanmoins, ils restent sur leur position et ne veulent rien modifier.

De leur côté les nouveaux locataires ont reçus une facture de mise en service mentionnant un déplacement sans intervention et un relevé de base correspondant à mon relevé estimé et non à celui qu'ils avaient communiqués lors de leur emménagement. Ils sont même disposés à me délivrer un document attestant sur l'honneur l'exactitude de mon relevé effectué lors de mon déménagement.

Après plusieurs appels infructueux, des réclamations et courrier au médiateur en LRAR dont personne ne retrouve la trace chez GDF, je suis désormais relancé par une agence de recouvrement.

Ma question est donc la suivante: GDF et l'agence de recouvrement peuvent-ils légalement me relancer voire me poursuivre sur la base d'une facture estimée alors qu'aucun technicien n'est venu effectuer le relevé réel ?

Pour info, lors de mon emménagement il y a 2 ans, j'avais été confronté au même problème, à savoir une facture estimée et aucun relevé effectué par GDF, et devant l'impossibilité d'obtenir un véritable relevé par GDF, j'avais dû me faire rembourser par les anciens locataires (qui avaient également confirmé mon propre relevé).

Merci pour votre aide.

2 réponses

Energizor Messages postés 25583 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
10 oct. 2011 à 19:38
Bonjour,

Si vous n'avez aucune réponse à vos réclamations en RAR au bout de deux mois, je vous invite à saisir le Médiateur National de l'Energie, directement sur son site internet.

C'est gratuit.
0
Profil bloqué
28 oct. 2011 à 14:14
Bonjour,

Je viens de lire votre publication.

Je suis une collaboratrice de GDF SUEZ et peux éventuellement faire suivre votre demande au service concerné, afin de solutionner votre situation rapidement.

Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer votre référence client (notée sur votre facture) ou alors vos nom et adresse.

Vous pouvez m'écrire sur : service.gdfsuez@gmail.com

J'espère que nous serons en mesure de regagner votre confiance !

Cordialement.
0