SFR : modification du montant du forfait

joelmu - 9 oct. 2011 à 00:12
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 oct. 2011 à 10:10
Bonjour,
Je suis actuellement abonné chez SFR depuis 8 ans, réengagé (bêtement) pour changement de mobile en mars dernier, pour 24 mois (pour ne pas perdre des points de fidélité, qui, maintenant, sont éphémères ...).
Je bénéficiais d'une réduction de 5 euros mise en place en Août 2010 pour un an (fidélité récompensée). La réduction est caduque depuis Août 2011, et le montant de mon forfait a donc augmenté de 5 euros, sans que j'en sois avisé (c'est pourquoi j'ai mailé à SFR, qui m'a alors expliqué l'arrivée à échéance de la réduction).
Pour eux, ce changement de mensualités ne constitue pas un changement de contrat, donc ne constitue pas un motif de rupture de mon réengagement. Je vois les choses d'un autre oeil : j'étais d'accord de me réengager pour mon forfait me coûtant 5 euros de moins, maintenant je ne suis pas d'accord de payer 5 euros de plus pour encore 1,5 an.
Je vous pose donc la question : est-ce qu'un changement de montant du forfait constitue une modification du contrat par l'opérateur pouvant justifier une résiliation anticipée (voir votre fiche pratique "Téléphone mobile : résilier son abonnement") ?
Merci par avance pour votre réponse,
JM

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
10 oct. 2011 à 10:10
Bonjour ,

Vous indiquez vous même que la reduction etait valable 12 mois. Il est normal qu'a l'echeance, vous retrouviez le tarif initial.

Votre question de validité du contrat, vous ne vous l'etes pas posée quand vous avez eu la reduction de 5 euros.

Si j'etais "hargneux" je vous dirais que votre question est de "mauvaise foi" mais ce n'est pas le cas, je suis cool .
1