Ems livraison

djK2-1 -  
 debo770 -
Bonjour, jai commandé 2 paires de chaussure sur un site en chine et depuis le 9 septembre 2011 aucune nouvelle , le dernier message de chronopost me dit ceci :
ven 09/09/2011
11:12 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination
QUE FAIRE ??

6 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763

Re,

mais tellement sage.
2
djK2-1

Mouais ^^
0
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

bonjour
le colis est peut être bloqué en douane, pour contrôler s'il ne s'agit pas de contrefaçon.
si les chaussures sont des contrefaçons elles seront détruites et vous risquez une amende pour importation de produits contrefaits.

Vous aurez payé vos chaussures, plus l'amende et vous n'aurez rien, alors même en payant un peu plus ; il est plus sage d'acheter en France.
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763

Peut-être pas pour tout le monde....
0
djK2-1

Serte
Aufaite : j'ai contacté chronopost ils m'ont dit que mon colis n'etait pas a la douanes..., mais pire que sa !! Ils l'ont perdu -_- que faire ? Qu'en pencé vous ?
0
djK2-1

Merci marie260 pour ton aide .
0

Bonsoir,

La prochaine fois, achetez en France.
0
djK2-1

Plutot radical ta reponse , sa mavance en aucun cas .
-1
Marie-Chronopost Messages postés 76 Statut Membre   12

Bonjour,

Je peux si vous le souhaitez, vous aider à obtenir davantage d'infos sur la situation de votre colis.

Pour cela, pouvez-vous s'il vous plaît me transmettre par MP les éléments suivants :

- Votre n° de suivi colis
- Vos nom et prénom
- Un numéro de téléphone auquel vous êtes facilement joignable

Je transmettrai ces informations au service client afin d'obtenir une réponse précise.

N'hésitez pas à me contacter.

Marie
www.chronopost.fr
0
debo770

bonjours, j'ai rencontré un problème similaire, on avait envoyé plusieurs colis en france, on allait tous les jours voir sur chronopost.fr l'avancée de nos colis, au bout de 3 semaines, on recoit la moitié des colis et aucune information sur les autres, on appelait tous les jours chronopost mais sans information supplémentaire et au final on voit sur chronopost.fr que les colis sont en train de repartir, aucun serieux, nous avons du repayer nos colis 400euros si c'est pas plus et les refaire venir en france, nous voudrions donc un dédomagement de la pârt de chronopost, pour toutes ces heurs perdu au telephone car il mette des heure avant de répondre, pour ce manque d'information, manque de serieux et pour cette argent dépensé pour rien! merci de me répondre! deborah
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lollipop

Bonjour

Pouvez vous m'aider pour savoir si je verrai un jour mes chaussures achetées sur www.bottespascheres.fr
Mon numéro de EMS est EE790897910CN
cela m'indique delivery french republic le 11/09/12 alors que je n'ai rien reçu
merci bcp
0
Marie-Chronopost Messages postés 76 Statut Membre   12

Bonjour lollipop,

Votre suivi colis indique que votre colis a été saisi par les douanes.

Cela signifie que son contenu n'est pas conforme à la législation. Il ne vous sera donc pas livré.

Je reste à votre écoute si besoin.

Marie
www.chronopost.fr
0
Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre 337

Merci Marie de votre participation et réponse, dans un souci équivalent de clarté, que pensez vous du post suivant :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5870005-les-jois-du-colissimo

Merci à vous.
0