Je vend et je rachète

oldalu - 8 oct. 2011 à 19:27
 Germain - 10 oct. 2011 à 16:58
Bonjour,
Je vends mon appartement et je rachète une maison.
Les taux proposés étant moins intéressant comment puis je continuer à faire courir mon pret

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
9 oct. 2011 à 15:59
Bonjour,

Vous voulez dire transférer le prêt appartement sur votre futur maison ?
0
pas exactement , l'idée c'est : puis je continuer à faire courir mon pret dés le moment ou je peux financer l'achat de mon nouveau bien avec le produit de la vente de mon appartement ?
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 9/10/2011 à 17:56
Mais si vous vendez votre appartement......

La banque qui a une garantie sur le bien (Tres vraisemblablement) va , à bon droit, conditionner la vente au remboursement du solde dû au moment de la cession.....Rien que de plus normal !....

Vous organiseriez ainsi un transfert d'affectation de crédit en utilisant le produit de la vente et en conservant le crédit qui a servi a financer le bien vendu.....

ça va être tres difficile.....

il faut que la banque accepte le principe....
Il faut trouver une garantie suffisante en remplacement de l'appart.
0
c'est la banque qui m'a suggeré çà... donc elle doit considérer que je présente toutes les garanties..
la question c'est par rapport au notaire , a t il pouvoir d'empêcher ce genre de transaction ,
0
marquis de carabas
9 oct. 2011 à 19:59
Alors c'est parfait ! Et même plus que ça......

Concernant le notaire, .... Ne donnez pas a ces gens plus de pouvoir qu'ils n'en ont !

Un notaire est là pour formaliser et enregistrer une convention (un contrat) entre deux parties...

La banque et vous. point final.

Ils ne peuvent enregistrer que des conventions légales .... (D'ailleurs il n'existe aucun notaire qui soit dans l'illégalité...)

Votre banque va donc adresser au notaire tous les éléments du compromis ou plus précisément de l'avenant a votre contrat de prêt existant ...( Et encore ce n'est pas certain )

Je pense qu'elle pourra transférer son inscription d'hypothèque sur votre futur maison..... auquel cas le notaire fera le necessaire = Quelques menus frais d'inscription !....

Bien cordialement
0
Un grand merci , je suis rassuré
0
Si c'est la banque qui vous a suggéré cela, sautez sur l'occasion. En général, cela ne se fait pas, sauf très exceptionnellement.
0