A voir également:
- Je vend et je rachète
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement ✓ - Forum Louer un logement
- Mon voisin vend de la drogue que faire - Forum Voisinage
- Locataire, mon propriétaire veut vendre - Forum Immobilier
- Faut-il reboucher les trous quand on vend sa maison - Forum Immobilier
- Ma maison ne se vend pas forum - Forum Immobilier
3 réponses
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
9 oct. 2011 à 15:59
9 oct. 2011 à 15:59
Bonjour,
Vous voulez dire transférer le prêt appartement sur votre futur maison ?
Vous voulez dire transférer le prêt appartement sur votre futur maison ?
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
Modifié par marquis de carabas le 9/10/2011 à 17:56
Modifié par marquis de carabas le 9/10/2011 à 17:56
Mais si vous vendez votre appartement......
La banque qui a une garantie sur le bien (Tres vraisemblablement) va , à bon droit, conditionner la vente au remboursement du solde dû au moment de la cession.....Rien que de plus normal !....
Vous organiseriez ainsi un transfert d'affectation de crédit en utilisant le produit de la vente et en conservant le crédit qui a servi a financer le bien vendu.....
ça va être tres difficile.....
il faut que la banque accepte le principe....
Il faut trouver une garantie suffisante en remplacement de l'appart.
La banque qui a une garantie sur le bien (Tres vraisemblablement) va , à bon droit, conditionner la vente au remboursement du solde dû au moment de la cession.....Rien que de plus normal !....
Vous organiseriez ainsi un transfert d'affectation de crédit en utilisant le produit de la vente et en conservant le crédit qui a servi a financer le bien vendu.....
ça va être tres difficile.....
il faut que la banque accepte le principe....
Il faut trouver une garantie suffisante en remplacement de l'appart.
Alors c'est parfait ! Et même plus que ça......
Concernant le notaire, .... Ne donnez pas a ces gens plus de pouvoir qu'ils n'en ont !
Un notaire est là pour formaliser et enregistrer une convention (un contrat) entre deux parties...
La banque et vous. point final.
Ils ne peuvent enregistrer que des conventions légales .... (D'ailleurs il n'existe aucun notaire qui soit dans l'illégalité...)
Votre banque va donc adresser au notaire tous les éléments du compromis ou plus précisément de l'avenant a votre contrat de prêt existant ...( Et encore ce n'est pas certain )
Je pense qu'elle pourra transférer son inscription d'hypothèque sur votre futur maison..... auquel cas le notaire fera le necessaire = Quelques menus frais d'inscription !....
Bien cordialement
Concernant le notaire, .... Ne donnez pas a ces gens plus de pouvoir qu'ils n'en ont !
Un notaire est là pour formaliser et enregistrer une convention (un contrat) entre deux parties...
La banque et vous. point final.
Ils ne peuvent enregistrer que des conventions légales .... (D'ailleurs il n'existe aucun notaire qui soit dans l'illégalité...)
Votre banque va donc adresser au notaire tous les éléments du compromis ou plus précisément de l'avenant a votre contrat de prêt existant ...( Et encore ce n'est pas certain )
Je pense qu'elle pourra transférer son inscription d'hypothèque sur votre futur maison..... auquel cas le notaire fera le necessaire = Quelques menus frais d'inscription !....
Bien cordialement
9 oct. 2011 à 17:30