Prélèvements inconnus d'un site inconnu...

vertigo - 8 oct. 2011 à 19:52
 azerlille - 9 oct. 2011 à 14:04
Bonjour,

J'ai constaté le mois dernier déjà et encore ce mois-ci sur mes relevés de compte, deux prélèvements consécutifs sur mon compte d'un montant de 39.95 euros plus une facturation supplémentaire de 1.17 euros de la part du site Netbizlog.com.
Le site est entièrement en anglais, j'ai essayé un peu de traduire et en ai conclu que c''est un site de soutien à la consommation sur internet... or je ne sais pas du tout en quoi j'ai affaire à eux puisque je ne me suis jamais abonné à des sites payants sur le net, et encore moins à titre d'abonnements; qu'ils soient hebdomadaires, mensuels, etc... je ne sais donc pas d'ou cette "société" me prélève. Je n'ai jamais rien signé d'officiel ni autorisé quoique se soit.

La somme n'est pas extravagante mais je n'ai que 20 ans et je suis étudiant, je n'ai pas d'entrées d'argent mensuelles élevées et je ne peux me permettre de payer indéfiniment 40 € par mois à une société inconnue pour des services que je n'utilise pas.

Est-ce que quelqu'un connaît ce site, et aurait de quoi m donner quelques informations supplémentaires ? J'ai tout de même envoyé un mail expliquant ma situation mais en français... j'attends tout de même une réponse mais dans tous les cas je ne maîtrise pas assez l'anglais pour me lancer dans des débats avec des gens de cette société, même par mail ou encore pire par téléphone, je risquerai de me faire avoir à coup sur et ça prendrait un temps fou...

Si quelqu'un peut me donner des conseils, ça m'aiderait beaucoup, merci d'avance et bonne soirée à tous. :)

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
8 oct. 2011 à 20:25
Bonjour Vertigo,

Je pense qu'il s'agit de l'un de ces ... chais pas comment on les appelle ! ce sont des "as du web et de l'informatique" qui améliore l'espace Web (un truc dans le genre, chuis pas fortiche en informatique !) ... toujours est-il qu'ils font ça "gratuitement", par passion ... sauf que, parfois, on voit apparaître un message quelque part qui demande une petite "obole" pour les rémunérer ...

Je doute que vous ayez pu dire "oui" sans vous en apercevoir mais sait-on jamais : ils sont assez discrets !

Toujours est-il que vous devez contacter votre banque pour lui demander des informations et voire vous rembourser si effectivement vous n'avez rien demandé ... bon courage ! moi, c'était EdF qui me ponctionnait et j'ai dû bataillé un an auprès de ma banque pour résoudre le problème ... grâce d'ailleurs à EdF qui a dû intervenir auprès de ma banque (un comble !).

Cordialement,
1
Vous auriez rencontré une association de consommateurs cela se serait réglé plus vite.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
8 oct. 2011 à 20:53
sans doute Gérard ... j'ai une sale manie : mon premier réflexe est de me débrouiller seule, donc je ne pense pas à me faire aider ... et pis moi contre la Banque ... pensez bien ... c'était comme qui dirait Don Quichotte contre les moulins à vent !
0