Maison invendable

Résolu/Fermé
mistougate Messages postés 24 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - Modifié par mistougate le 29/12/2015 à 20:17
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 janv. 2016 à 19:10
Bonjour,

J'essaye de vendre desespérément ma maison (sans extérieur) dans le Gard.
A la base je l'ai payée 70000 euros, j'ai fait 30000 euros de travaux c'était en 2011, après l'avoir mise dans de nombreuses agences, puis par moi même sur divers sites, toujours rien !!!

La seule proposition que j'ai eue était 45000 euros et avec un crédit donc sans être sûre que l'affaire se fasse, j'avoue que je ne comprends pas car, le lieu est sympa (hameau près d'Alès) maison ancienne en pierre, toiture nickel, tout à l'égout, 76m2, grandes pièces, mais pas d'extérieur.

Je l'avais mis à 60000 euros et rien !! Sachant que je perds directement 40000 euros.
Je suis obligée de vendre cette maison car j'ai quelques dettes à régler et que je ne vis plus dans la région. Je précise que je ne souhaite pas la louer et que je dois m'en débarrasser de façon urgente, j'en viens même à regretter d'avoir refuser la propostion à 45000 euros.

J'ai eu beaucoup de visites. De gens intéressés puis des contre visites puis les choses trainaient et rien.

Je me suis renseignée pour les enchères, c'est bien simple pas un seul notaire de ma région ne fait cela !!ils me l'ont aussi fortement déconseillé car on peut se retrouver à la vendre pour un euro !

Je ne peux absolument plus payer les taxes (je n'ai pas de revenus actuellement, je suis hébergée chez de la famille pour le moment dans une autre région et pour différentes raisons ne retournerai plus dans le sud) les impôts locaux mais surtout je me sens piégée, jamais je n'aurai cru que ce type de maison avec du cachet serait si dure à vendre mais le fait est là les gens dans le coin préfèrent acheter un appart dans une cité d'Alès craignos avec des charges, car pour eux c'est plus "confortable" il y a du pvc, des grilles pains (chauffage) et des charges de copro.. alors que ma maison est plus "roots" avec chauffage au bois, poele etc..

Je crains également que la maison ne finisse par s'abimer elle est en vente depuis deux ans.

Je me dis que soit je me suis faite escroquée quand je l'ai achetée (mais les prix à l'époque étaient bien plsu hauts pourtant j'avais visité pas mal de trucs pas terribles et plus chers) quoiqu'il en soit je voudrais au moins qu'elle parte à 40000 euros histoire de ne pas perdre 100000 euros !!!

Merci de vos conseils mis à part louer svp.
Je lis qu'en baissant le prix les maisons se vendent mais je ne vois pas comment je peux aller plus bas que 40000 euros ! Je drais même que ça fait fuir. J'ai accepté une proposition d'une personne qui ensuite m'a dit qu'elle n'avait pas de quoi payer les frais de notaire.

Après, il y a la donner mais bon, c'est perdre 100000 euros pour ne pas avoir à payer des impots..les agences ne comprennent pas car pour eux c'est une maison assez charmante mis à part le manque d'extérieur (mais certains studio sans balcons sont plus chers et dans des endroit moches alors que là le coin est très joli style village provençal, rivières pas loin, ville tout près aussi)
A voir également:

6 réponses

mistougate Messages postés 24 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 9
30 déc. 2015 à 11:08
dernière visite en date la dame nous dit qu'elle ne sait pas ou mettre ses tortues vue qu'il n'y a pas d'extérieur ! Bref tout et n'importe quoi comme justification. J'ai eu aussi qu'il n'y a pas de commerce, ce qui est vrai (à part tous les matins le boulanger qui passe en camionette avec le journal et un épicier une fois par semaine). Mais l'école primaire est à 600 m et les commerce 1km. C'est pas très loin non plus. La ville principale à seulement 6km (ce n'est pas perdu dans le fin fond des Cevennes)
9