Mes droits face à un huissier

eve - 8 oct. 2011 à 10:01
 Gérard - 8 oct. 2011 à 10:34
Bonjour,

L'huissier est venu alors que j'ai contesté l'injonction de payer. Pour ce faire j'ai envoyé une lettre au juge et à l'huissier pour l'informer de cette contestation. Les lettres ont été envoyées avec suivi de courrier. Malgré cela , intervient chez moi pour établir un procès verbal de saisie-vente sans me prévenir du jour de son passage, avec 2 témoins qui rentrent aussi un serrurier qui il endommage la serrure et la remplace par un serrure ordinaire et laisse la clé dans la boîte aux lettres. L'huissier ne tient pas compte de la lettre reçu... Normalement il n'avait pas le droit de rentrer chez moi..

L'huissier me menace et m'oblige à passer un accord et à payer 70€/mois chose que j'ai faite jusqu'à aujourd'hui pou éviter à nouveau une telle violence
Tout ceci se passe en période de vacances judiciaires juillet août .... Et le juge en septembre me répond et me convoque fin octobre. Le jour de réception du courrier du juge l'huissier me fait appeler par une personne qui se présente en tant que collègue et me demande si j'ai l'intention de me rendre à la convocation que j'ai demandé car j'ai déjà donné 2 chèques...

Les frais d'huissier et des témoins ... à payer pour rentrer chez moi ont plus que doubler la note...
Or je n'ai pas demandé à ces gens d'entrer chez moi...ni à l'huissier d'intervenir , j'ai du payer l'essence aller- retour loin de chez moi pour me rendre à ce cabinet...

De plus les courriers de l'huissier m'ont été envoyés avec des erreurs dans mon prénom et dans mon nom.

Je demande quels sont mes droits face à cet huissier ....qui a agi avant toute décision du juge...

1 réponse

Soyez plus clair sur cette contestation : sa forme et la réaction du juge .

L'article 1418 du CPC :

"Le greffier convoque les parties à l'audience par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
La convocation est adressée à toutes les parties, même à celles qui n'ont pas formé opposition.
La convocation contient :
1° Sa date ;
2° L'indication de la juridiction devant laquelle l'opposition est portée ;
3° L'indication de la date de l'audience à laquelle les parties sont convoquées ;
4° Les conditions dans lesquelles les parties peuvent se faire assister ou représenter.
La convocation adressée au défendeur précise en outre que, faute de comparaître, il s'expose à ce qu'un jugement soit rendu contre lui sur les seuls éléments fournis par son adversaire.
Ces mentions sont prescrites à peine de nullité."
0