Facture serrurier surtaxee

christ - 8 oct. 2011 à 10:37
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 oct. 2011 à 20:52
Bonjour,
J'ai été victime d'un cambriolage pendant que j'étais en vacances. Les voisins m'ont averti. Je me suis rendue sur place et devant fermer l'appartement j'ai fait appel à un serruruer en urgence. J'ai 78 ans et déjà sous le choc de ce vol, le serrurier m'a fait signer un devis. A changé juste un verrou et a dû mettre 1/2 heure. Ensuite il m'a présenté la facture, non détaillée, simplement un forfait : 1 125 euros. Il m'a demandé de payer en espèces ou en carte bleue. J'ai insisté pour régler par chèque. 3 semaines après l'expert de l'assurance est venu et a dit que ce serrurier était en voleur, qu'il n'y avait pas plus de 300 euros à régler. Je perds donc 800 euros environ puisque mon assurance ne remboursera que 300. Je suis donc la victime sur le cambriolage, par le serrurier et peut être par l'assureur. Puis je porter plainte au commissariat , que dois-je faire Merci
Christ









,

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 oct. 2011 à 20:52
Bonsoir christ ,

Dommage pour vous mais vous vous etes fait "avoir". Le pire est que vous avez signé le devis il semblerait.

Si effectivement vous pouvez porter plainte, utilisez "l'abus de faiblesse" compte tenu de votre age et de la "situation" de detresse dans laquelle vous etiez.

Si besoin, faites vous aider par une association de consommateurs .
1