Assistante maternelle plus l'enfant

vero29 - 7 oct. 2011 à 20:46
 boubi - 8 oct. 2011 à 12:44
Bonjour,
j'ai etabli un contrat au 1 er octobre donc nous avons fait une promesse d'ambauche aujourd'hui ont ai le 7 et l'enfant n'ai pas venue 1 seule fois juste pour l'adaptation ai je le droit de demander des indemnites car j'ai quand meme bloque une place sachant que d'autre maman m'ont telephone entre temps et que j'ai du refuser merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
8 oct. 2011 à 10:27
Oui si la promesse était signée vous pouvez leur demander un demi salaire pour dédommagement et ils doivent rompre le contrat
0
Bonjour

Le post est pas clair l'enfant est venu une fois ou pas. S'il n'est jamais venu alors sudouest65 a raison.

S'il est venu même une fois, il n'y a pas rupture d'enagagement puisque le l'enfant a été présenté et vous êtes donc en période d'essai, s'il y'en a une de prévu au contrat mais il y a un préavis avant la rupture du contrat.
Pour l'instant, si les parents n'ont pas envoyé de lettre de licenciement, le contrat court toujours.
Il faut donc faire une lettre avec AR, récapitulant que vous attendez l'enfant, que le contrat court toujours et que donc les parents vous doivent la mensu + le préavis même si non fait + tous les papiers de fin de contrat. Mettez-leur une date limite à laquelle vous saisirez les prud'homme.

Enfin, il faudrait savoir pourquoi l'enfant n'a été mis qu'une fois. En effet les parents l'ont peut-être fait pour éviter de payer le dédommagement comme dit plus haut et les prud'homme peuvent aussi les condanner pour rupture d'engagement.

cordialement,
0