Problèmes de bruits avec voisins du dessus

arkadians - 7 oct. 2011 à 20:43
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 oct. 2011 à 19:22
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà j'ai un énorme soucis avec mes voisins du dessus et en général avec l'isolation phonique de mon logement.
A savoir que mon logement était en réalité la loge de mon immeuble et il fut réhabilité en logement il y a maintenant un an. J'en suis le premier locataire.

Donc, mes voisins du dessus font un bruit insupportable, leurs filles courent dans tous les sens sur leur parquet et niveau bruit c'est comme si elles couraient à coté de moi. Ca résonne dans tout mon studio et je n'en peux plus. Je suis reveillé tous les weekends entre 7h et 8h du matin. Je suis apprenti dans l'artisanat, je fais donc un travail fatiguant et franchement j'ai besoin de me reposer. De plus, l'une des filles hurle, je dis bien hurle. C'est juste invivable. J'ai ma maîtrise a passer et il est franchement impossible de travailler tellement il y a du bruit.

De plus, j'entend tout ce qui se passe dans le couloir de l'entrée (les gens qui passent la porte, qui montent les escaliers, qui marchent tout simplement dans le couloir, qui parlent de leurs ébats et autre). Enfin voilà quoi on se croirait vraiment dans un hall de gare.

Je suis aller à la rencontre de mon voisin du dessus en lui demandant de faire en sorte que ses filles arrêtent de courir et de hurler. Il m'a tout simplement dit "allez vous faire foutre si vous n'etes pas content vous n'avez cas déménager". Mot pour mot.

J'ai de plus les odeurs de leur cuisine et de leurs toilettes qui redescende dans mon studio. (Je pense par ma salle de bain)

Voilà, j'ai besoin de savoir quoi faire, si je peux déposer plainte contre eux, contre mon agence locative. Pour quels "motifs".

Je paye quand même 750 euros j'ai le droit d'etre au calme chez moi!!!!!!