Problèmes de bruits avec voisins du dessus

arkadians - 7 oct. 2011 à 20:43
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 oct. 2011 à 19:22
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà j'ai un énorme soucis avec mes voisins du dessus et en général avec l'isolation phonique de mon logement.
A savoir que mon logement était en réalité la loge de mon immeuble et il fut réhabilité en logement il y a maintenant un an. J'en suis le premier locataire.

Donc, mes voisins du dessus font un bruit insupportable, leurs filles courent dans tous les sens sur leur parquet et niveau bruit c'est comme si elles couraient à coté de moi. Ca résonne dans tout mon studio et je n'en peux plus. Je suis reveillé tous les weekends entre 7h et 8h du matin. Je suis apprenti dans l'artisanat, je fais donc un travail fatiguant et franchement j'ai besoin de me reposer. De plus, l'une des filles hurle, je dis bien hurle. C'est juste invivable. J'ai ma maîtrise a passer et il est franchement impossible de travailler tellement il y a du bruit.

De plus, j'entend tout ce qui se passe dans le couloir de l'entrée (les gens qui passent la porte, qui montent les escaliers, qui marchent tout simplement dans le couloir, qui parlent de leurs ébats et autre). Enfin voilà quoi on se croirait vraiment dans un hall de gare.

Je suis aller à la rencontre de mon voisin du dessus en lui demandant de faire en sorte que ses filles arrêtent de courir et de hurler. Il m'a tout simplement dit "allez vous faire foutre si vous n'etes pas content vous n'avez cas déménager". Mot pour mot.

J'ai de plus les odeurs de leur cuisine et de leurs toilettes qui redescende dans mon studio. (Je pense par ma salle de bain)

Voilà, j'ai besoin de savoir quoi faire, si je peux déposer plainte contre eux, contre mon agence locative. Pour quels "motifs".

Je paye quand même 750 euros j'ai le droit d'etre au calme chez moi!!!!!!

PS: Si c'est pour me répondre que ma solution est de déménager non je ne suis pas d'accord JE suis la victime ce n'est pas à moi de partir et de céder. Comprenez moi.

Merci pour votre aide

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 9/10/2011 à 14:51
Bonjour ,

En visitant le local, vous auriez pu vous rendre compte de ce probleme de "son" dans l'entrée, voire venant du dessus. Peut-etre avez vous decide trop vite de le prendre .. non ce n'est pas un reproche qui vous est fait.

Je crains pour vous que la seule solution soit celle que vous refusez d'entendre. Dites vous bien qu'un "bureau" transformé en logement ne presente pas les memes qualités que ce qui est logement des le depart. De plus, dans un HLM, le silence n'est pas l'element principal .

Bonne chance, bon courage.
0
Tout d abord, merci pour votre commentaire et votre soutient.
En ce qui concerne le logement il n est pas classé dans les HLM. C est un studio a Paris dans le douzième.
De plus quand j ai visité ce logement, et ce à deux reprises, c était entre 11h et midi et 16h et 18h. Moments où les voisins ne sont pas là, moments où il n y a "personne" dans l immeuble.
Je rentre de mon travail vers 18h30 et je pars de chez moi vers 7h. Quand je rentre c est évidemment là que les enfants arrivent aussi. C est le zoo jusque 22h30-23h.

Suis je réellement coincé? Ne puis je réellement rien faire???
N ais je vraiment aucun recours que ce soit au près du bailleur comme des voisins?

J ai presque envie de dire que déménager n est pas un drame en soit mais les frais d agence etc. Etc. Tout bout à bout je n ai pas les moyens financier de me le permettre
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 9/10/2011 à 17:36
Re ,

Je comprends tres bien votre probleme mais ... En avez vous deja reparle avec vos voisins ? Quelle est leur reaction ? Peut-etre etaient-ils en "rogne" lors de votre premiere visite pour vous avoir fait ce type de remarque .. Essayez de refaire une tentative de discussion. En cas d'echec, prenez contact avec votre proprio et l'agence pour leur demander d'intervenir. Sinon .... il le faudra bien .
0
Oui je leur en ai parlé plusieurs fois et a chaque discussion c'est la même chose il m'envoie "bouler" et devient agressif, insultant etc... Le problème c'est que je ne suis pas le seul a m'etre plaint de ces gens car un voisin plus haut entendait lui aussi leurs filles hurler.
Mais mis a part les voisins que puis je faire vis a vis du fait que j'entende tout ce qui se passe dans le couloir comme si c'était dans mon logement.

A force j'ai vraiment l'impression d'etre coincé ....
C'est quand même vraiment anormal...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
9 oct. 2011 à 19:22
Re ,

Vous (et les autres) subissez les inconvenients d'une mauvaise isolation phonique .
0