La bétise humaine !

Uruna - 7 oct. 2011 à 11:29
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 7 oct. 2011 à 12:19
Bonjour,
Après avoir soldé mes 2 comptes auprès de FINAREF par le biais d'un huissier de justice il y a presqu'un an, je reçois ce jour le 6 Oct. 2011 une assignation du même huissier pour un solde de 5,38 €. Quelle plaisanterie et quel professionnalisme de la part de Finaref !!! Je trouve cela de l'abus de pouvoir et de l'incompétence. Je vais aller régler cette modique somme car ils seraient bien capables de me laisser ficher
à la banque de France.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
7 oct. 2011 à 11:57
Bonjour uruna,

Une question pour " le fun..."

Ou pourrions nous trouver la bêtise, ailleurs que chez les humains ?

Le titre de votre post aurait pu être " LA BÊTISE DE FINAREF " mais ce n'est pas de l'abus de pouvoir.... c'est de l'abus de C.....E !

Effectivement réglez les 5.38 € , votre fichage en dépend....

Vous avez bien fait d'exposer les turpitudes de cet organisme financier sur le forum....

Bien cdt
0
En matière de c...e, Je mettrais plus en cause celle de l'huissier que celle de FINAREF, Réclamer des centimes relève plus de cette profession que des sociétés de crédit.
Il y a certainement une erreur de sa part à l'origine de ceci et il ne veut pas "en être de sa poche".
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
7 oct. 2011 à 12:19
Alors, si vous ne devez rien.... Il faut le démontrer par un courrier RAR a l'huissier...

ET ensuite, démonstration faite,.... Lui indiquer votre intention de saisir le JEX (Juge de l'Exécution) pour ses diligences abusives à votre encontre....dommages et intérêts etc....)

Précisant également que vous en faites une question de principe et de respect du droit, le problème n'étant pas les 5.38€, naturellement, mais bien d'être menacé de poursuites Judiciaires à mauvais escient... (Si cela devait aller devant le JEX, autant preciser les choses et être crédible....

Bien cdt
0