Renouvelement PCH

Résolu
Carole - 10 mai 2024 à 08:56
 Mona - 12 mai 2024 à 14:41

Madame Monsieur Bonjour

Je voudrais savoir , je perçois la PCH depuis 2021, et je dois la renouveler , en juin 2024 , es ce que dans mon cas l'équipe de la Mdph va envoyer une équipe a domicile ou pas?

Seconde Question , est ce que la Pch dans mon cas continue d'être versé en juin ou es ce qu'il y a un arrêt jusqu'a la nouvelle décision ?

Et me sera t'elle attribuer à vie ou est ce que je devrais la renouveler dans quelque années

En vous remercient

Carole

A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 1231 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 31
11 mai 2024 à 10:54
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour le renouvellement de la PCH, la MDPH peut effectivement envoyer une équipe à domicile pour réévaluer tes besoins. Cependant, ce n'est pas systématique et dépend de ton dossier. Pour ta deuxième question, le versement de la PCH peut éventuellement continuer après juin 2024, mais cela dépend de l'appréciation de la MDPH et de la date à laquelle tu fais ta demande de renouvellement. Si tu la fais suffisamment tôt, il est possible que la PCH continue d'être versée le temps de la nouvelle décision. Enfin, le caractère permanent ou non de la PCH dépend de la nature de ton handicap. Si ton handicap est susceptible d'évoluer, tu devras sans doute renouveler ta demande dans quelques années.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0

Merci Bobo

Donc si j'ai bien compris , comme mon cas n évolue pas je la toucherais a vie?

Si je fais ma demande courant mai 2024 comme j envisage de le faire y auras pas d'interruption ?

Et enfin pour la visite tout dépends de mon dossiers ?

Ai je bien compris

0

Bonjour 

Non pas  d interruption si vous refaites la demande avant la date prévue 

Oui sa dépend de la mdph aussi 

Mais ce n'est pas à vie

Il faudra la  renouveler 

Se sera noté sur la notification jusqu'à telle date vous pourrez la percevoir si elle vous ai attribuée

Sa ne se donne jamais à  vie

0
lutttinette Messages postés 2514 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 692
Modifié le 11 mai 2024 à 13:13

Bonjour votre pch peut aller sur une durée de 10 anse si la mdph vous l’accorde ( attention vos droit seront inscrit sur votre notification de vos droits, pour savoir ou en est votre demande vous pouvez contacter votre mdph , afin d’éviter une interruption de celle-ci. Bon courage ( quand à moi pour ma pch une infirmière de la mdph m’avais contacté  par téléphone —- elle n’était pas venu chez moi !mais une équipe à domicile  peuvent venir chez vous! 

2
Carole > lutttinette Messages postés 2514 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
11 mai 2024 à 23:59

Latinette Bonjour

Pour ta pch est ce que c'était une première demande où un renouvellement car dans mon cas je dois la renouveler avant le 30juin 2024

0
Mona > Carole
12 mai 2024 à 00:41

DEPUIS que je la   perçois je l'ai toujours et je l'ai tout les 10ans et sans visite a domicile. 

Sa dépends des  départements..

0
lutttinette Messages postés 2514 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 692 > Carole
12 mai 2024 à 05:58

Bonjour c’était ma 1er demande de pch!

0

Lutinette et Mona

Merci pour vos réponse

Je vous tiens au courant

Carole

0
lutttinette Messages postés 2514 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 692
12 mai 2024 à 10:55

J’espère que tout ce passera bien

0

Oui merci

Super

Et faites bien le dossier afin que sa puisse passer en commission et si visite à domicile  faites vous bien comprendre devotre situation et besoin. 

Surtout que le médecin remplisse bien le dossier 

Vous en avez besoin 

Courage à  vous et ne vous inquiétez pas 

0