Harcelement huissier de justice

Ludo.vacc83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - Modifié par Ludo.vacc83 le 7/10/2011 à 10:30
 Daviken - 21 oct. 2011 à 20:53
Bonjour, voila je vous explique ma situation (enfin le sujet concerne ma Mere !)
elle doit 6000euro ( credit pour une voiture) à un huisier de justice, ils l on harcelet au téléphone pour quel paye 200euro part mois, alors quelle ne peut pas !! elle les a appellés pour leurs expiquer sa situation et quel ne pouvais réglé que 100euro part mois, la secretaire de l'huisier ne voulais rien savoir et lui a obligé de donner 200euo part mois sinon ils procédaient à une saisie sur salaire

Les huisiers sont déja passé chez elle pour relever sont mobilier.

Que peut t'on faire dans ce cas la?
Somme nous obligé de payer les 200euro comme la secrétaire l'oblige?

(Ma mere a déja envoiyé un 1er chéque de 100euro avec accusé de reception que la secrétaire n a pas voulu prendre en compte)

Merci D'avance.

4 réponses

Bonjour,

Les huissiers de justice ne font pas "leurs lois" mais leur travail. De plus ce que beaucoup de personne oublie ce qu'ils pratiquent les saisies pour le compte de créanciers.....ils ne décident pas.

Je rejoins à 100% les avis du dessus. Avez vous connaissance de l'existence d'un titre exécutoire! A savoir dans votre cas (je vais pas tous les énumérer) une décision de justice certainement.

Donc est ce que votre mère a t elle était condamné par un Tribunal (crédit, selon le montant et l'organisme y a de fortes chances que se soit le Tribunal d'Instance)?

Si il n'y a pas de titre exécutoire c'est du pipeau, si il y a un titre exécutoire et si il a été régulièrement signifié à votre mère alors oui l'huissier peut procéder à des saisies. Plusieurs saisies lui sont offertes mais dans le cas du montant la logique voudrait que l'huissier procède à une saisie des rémunérations après une saisie attribution infructueuse mais bon la pratique diffère selon les régions et les études.

Pour répondre à votre question, non vous n'êtes pas obligés de faire ce que la secrétaire de l'huissier vous dit. Il y a un juge chargé de cette procédure avec des moyens de recours même si les frais de l'huissier augmente.
Donc vous recevrez surement une assignation que vous pourrez contester.

J'y pense: Si vous avez des lettres de l'huissier regardez où se situe l'étude et comparez avec votre domicile si le lieux de l'étude et votre domicile ne sont pas dans le même ressort c'est que c'est pipeau....
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
21 oct. 2011 à 11:54
Bonjour,

Sans jugement, un huissier ne peut que menacer, avant de répondre plus en avant, il faut être sûr qu'il est en possession d'un titre exécutoire.

Est-ce le cas ? un document, genre signification ou commandement de payer a t-il été délivré ?
1
bonjour,
je crois que oui, vous savez les huissiers font leurs lois et contre ces gens la il est très difficile de luter bon courage.
-1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 oct. 2011 à 09:20
Bonjour,

Les huissiers ont ils un titre exécutoire ?
Si oui, ils sont autorisés en effet à recouvrer la somme quels que soient les moyens (saisie notamment).

Si non, ils ne peuvent rien faire.
-1