Succession bloquée

mylène - 5 oct. 2011 à 12:39
 lyant - 6 oct. 2011 à 10:11
Bonjour,
Le notaire chargé d'une successon de 4 héritiers ne s'adresse qu'à un seul et refuse d'envoyer les documents aux autres. J'ai dû prendre un avocat pour les obtenir. On me parle de porter plainte à le Chambre des notaires. je sais que ça n'aboutit pas. En plus, il ya un de ses amis ds cette Chambre. Je voudrais sortir de l'indivision. Une maison est à vendre et nous ne nous entendons pas sur le prix. Le notaire ne fait absolument rien.
Dois-je opter vers la solution du mandataire judiciaire en demandant évidemment que ce ne soit pas le notaire actuel ou la vente aux enchères. Dans ces cas-là, ai-je besoin d'un avocat ?
J'ai constaté à mes dépens que certains notaires et avocats se tiennent les coudes et ont signé un pacte de non-agression. le corporatisme dans ces professions de droit sont insupportables. Que faire

2 réponses

Bonjour;

Pour une histoire identique une des héritiers a fait appel a un autre notaire ( pas avocat trops de frais) conseil et lui a demandé de la representer pour la suc, ainsi le premier notaire a changer de comportement et a tt regler dans ses corespondances avec les héritiers par peur de partager les frais avec un confrére!!!
je te conseil de porter tes docs chez un notaire et demander son avis pour tt.

Cdlt
0
Merci de votre réponse.Les notaires que j'ai vus ne veulent pas reprendre une succession en cours. Ils ne veulent pas "marcher sur les plate-bandes" de leurs confrères.UN d'eux m'a presque raccroché au nez en disant qu'il ne reprenait pas une succession commencée par un conrère par souci déontologique!!!Connaissez-vous quelqu"un en Seine-et-Marne ? Un notaire -conseil demande de l'argent, s'il doit contrôler un confrère.Est-ce normal et quel prix accepter ?
CDlt
0
Partez chez ce notaire et essayer d'avoir un entretien si ce n'est pas fait!!
0
Bonjour;

Faites" bosser" votre réseau( amis, famille, collegues,,,,,,,,,) pour trouver un notaire juste pour conseil, c'est comme ça que ça marche ..............
y'a forcement une personne qui a eu affaire à un notaire à un moment ou un autre. Qd vous aurez un notaire au fil demade surtt conseil et pas de reprise!! je sais ils sont tres corpo!! mais c'est ainsi dans ces metiers et professions.

Autre chose:

parlez au autres heritiers qui sont aussi dans la même situation que vous, vous serez plus forts
0