Changement de fenêtres mais 2 noms de société

mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 5 oct. 2011 à 09:39
 BoboleKiller - 10 oct. 2016 à 14:45
Bonjour,

J'ai contacté une société (RP2M) pour changer les fenêtres de mon logement.
Une personne est venue prendre les mesures mais quant elle me présente son devis très très intéressant (moitié moins que le prix du marché), le nom de nom qui figure sur le devis est "kit de fenêtres".
Depuis, je ne cesse de me poser des questions.
Est-ce que ce n'est pas une arnaque?
La société est-elle fiable?

Comment être sure que si je paie et que la société est en faillite par exemple, je serais quand même livré ?

Merci de votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 09:47
bonjour : le mieux est de ne pas verser un euro tant que le travail n'est pas fait et qu'il est correctement fait.

Mieux vaut aller voir un bon artisan du coin, ce n'est pas plus cher au contraire, c'est du meilleur travail, si c'est un pro, et on ne paie que lorsque tout est fini.
1
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
5 oct. 2011 à 09:57
Bonjour Paulin 2164,

J'y est pensé forcément mais tout artisan demande un paiement à la réservation pour acheter le matériel. Eux me demande 1700E, je voulais donner moins et faire ce que vous dites, mais j'ai comme un doute sur une probable liquidation judiciaire. J'ai regardé sur société.com et la boite ne communique pas ces comptes et le N°de siret n'est pas le même? Ca fait beaucoup, non?

Merci
0
bonjour : ça dépend des endroits, il est vrai qu'un artisan s'il tombe mal, peut faire du bon travail, et tomber sur un mauvais payeur.

Souvent ça se fait de bouche à oreille. Moi, j'ai le fils d'un voisin qui pose des fenêtres, bien sûr on se connait, donc il sait où il va.

Méfiez vous certains poseurs, placent les nouvelles fenêtre directement dans les cadres ancien sans les retailler, et ça réduit la taille des fenêtres. D'autres les vrais pros, rabotent de façon à ne pas trop perdre de jour.

Avec de grandes fenêtres, ce n'est pas trop grave de perdre un peu de surface vitrée, mais avec des petites fenêtres, c'est ennuyeux.

A la limite allez dans une enseigne comme Lapeyre, ils ont des poseurs, ce sera plus sûr. Les grandes surfaces de bricolage ont des poseurs, il faut se renseigner. Je pense que vous aurez moins de risques.

Regardez aussi sur les annonce du bon coin à la rubrique "services" il y a des artisans qui s'installent et qui cherchent des clients ou des auto entrepreneurs. Essayez de savoir s'ils connaissent le travail, qu'est-ce qu'ils faisaient avant.

Et si vous n'avez rien versé, laissez tomber cette entreprise en leur disant que vous n'avez pas confiance.

Mais 1700 euros, on ne doit pas être loin du prix total de 2 fenêtres, si elles sont en PVC et si elles sont de taille normale.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
5 oct. 2011 à 10:46
Bonjour,

Ca pue l'arnaque, ne versez rien avant la fin et l'acceptation du travail.

1700 pour 2 fenêtres, c'est cher payé, j'ai fais installé des mixtes alu/bois haut de gamme pour moins cher.
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
6 oct. 2011 à 08:35
En fait mon devis total est de 4010euro pour 13 fenêtres et 1 porte fenêtre.
Et c'est le moins cher que j'ai trouvé pour des fenêtres en PVC. Car les autres société proposaient le double.

En plus chose étrange est que sur le devis il n'y a pas marqué le Uw qui défini la performance énergétique de la fenêtre. Je leur ai demandé pourquoi et ils m'ont répondu que c'était parce que leur nouveau logiciel ne permet pas de marquer autre chose.

Hier j'ai vu aussi sur société.com que la boite a fait un transfert de société et qu'il y a un liquidateur judiciaire. Aujourd'hui je vais téléphoné à ce liquidateur pour voir ce qu'il en est.

Mais ça m'énerve de voir qu'en France on ne peut pas faire confiance aux entreprises. Il y a toujours une porte ouverte à des arnaques.
C'est pas normal qu'on laisse ces choses possibles !

Merci de votre aide nemrod et Paulin2164.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
6 oct. 2011 à 09:25
Re...

Liquidateur..soit Redressement judiciaire, soit liquidation..

Dans les 2 cas, vous devez rechercher une autre entreprise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 09:07
BONJOUR : on peut faire un prix très bas si on sait qu'on ne fera pas le travail et que le but n'est que de ramasser de l'argent.
0
BoboleKiller
10 oct. 2016 à 14:45
Bah ! Bien que le débat soit clos depuis longtermps, bien que j'y ai pas d'actions, le mieux c'est encore là où y en a pas deux.. mdr.. L..P...
Conseil de frère qui te veut du bien !!!...
0