Visite d'un appartement depuis la rue

Résolu
jonquille50 - 5 oct. 2011 à 08:31
 jonquille50 - 6 oct. 2011 à 06:55
Bonjour,

j'ai signé un bon de visite hier et je n'ai vu les appartements que depuis la rue, parce qu'ils sont occupés actuellement

est ce que je me trouve liée à l'agent immobilier quand même ?

4 réponses

oui,
il ne fallait pas signer la bonne blague
3
votre réponse me rappelle ma mère qui ne savait jamais anticiper une situation et me donner des conseils judicieux mais qui savait bien me dire : il ne fallait pas !!!
à quoi ça m'avance ??????????????
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
5 oct. 2011 à 09:35
Bonjour,

"j'ai signé un bon de visite"

Votre signature vous a engagé vis a vis de l'agence.

"il ne fallait pas !!! à quoi ça m'avance ??????????????"

Cette réponse ne vous plaît pas, mais sachez que nous ne sommes pas là, pour aller forcément dans votre sens.
Il existe des lois à vous de les appliquer.
Cdlt
0
étant donné que la loi de Hoguet ne donne aucune valeur juridique au bon de visite rien ne m'empêche légalement de traiter directement avec le propriétaire
0
Si vous connaissez les questions et les réponses, tout est parfait, où est le problème ;=)
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
5 oct. 2011 à 11:12
étant donné que la loi de Hoguet ne donne aucune valeur juridique au bon de visite

ah les certitudes ....

https://cimm.com
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
5 oct. 2011 à 11:13
Un peu de lecture:
Quelle est la valeur légale du "bon de visite"?

Le fameux "bon de visite" est ce document que l'agent immobilier fait signer à un acheteur potentiel avant de faire visiter le bien et par lequel ce dernier s'engage à traiter par son seul intermédiaire. *En principe, cette clause n'a pas de valeur légale si l'agent ne détient pas de mandat exclusif puisque la transaction peut parfaitement être réalisée par un autre professionnel ou directement entre particuliers.
*Dans la pratique, si vous concluez directement la transaction avec un acheteur qui a signé un bon de visite, l'agent immobilier peut s'estimer lésé (à juste titre) et pourra exiger des dommages-intérêts de la part des deux parties. A condition naturellement qu'il prouve que son intervention a été décisive dans la conclusion de la vente. En général, les tribunaux sont assez sévères pour les acheteurs qui ont vraiment voulu "contourner" le professionnel après avoir visité le bien.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Eric Roig, diplômé d'HEC
0
merci à tous pour vos commentaires
0