Visite d'un appartement depuis la rue
Résolu
A voir également:
- Visite d'un appartement depuis la rue
- Temps de réponse après visite appartement hlm - Forum Louer un logement
- Je suis à la rue sans argent - Forum Aides et allocations
- Temps entre la visite et la commission - Forum Louer un logement
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
4 réponses
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 515
5 oct. 2011 à 09:35
5 oct. 2011 à 09:35
Bonjour,
"j'ai signé un bon de visite"
Votre signature vous a engagé vis a vis de l'agence.
"il ne fallait pas !!! à quoi ça m'avance ??????????????"
Cette réponse ne vous plaît pas, mais sachez que nous ne sommes pas là, pour aller forcément dans votre sens.
Il existe des lois à vous de les appliquer.
Cdlt
"j'ai signé un bon de visite"
Votre signature vous a engagé vis a vis de l'agence.
"il ne fallait pas !!! à quoi ça m'avance ??????????????"
Cette réponse ne vous plaît pas, mais sachez que nous ne sommes pas là, pour aller forcément dans votre sens.
Il existe des lois à vous de les appliquer.
Cdlt
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
5 oct. 2011 à 11:12
5 oct. 2011 à 11:12
étant donné que la loi de Hoguet ne donne aucune valeur juridique au bon de visite
ah les certitudes ....
https://cimm.com
ah les certitudes ....
https://cimm.com
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 515
5 oct. 2011 à 11:13
5 oct. 2011 à 11:13
Un peu de lecture:
Quelle est la valeur légale du "bon de visite"?
Le fameux "bon de visite" est ce document que l'agent immobilier fait signer à un acheteur potentiel avant de faire visiter le bien et par lequel ce dernier s'engage à traiter par son seul intermédiaire. *En principe, cette clause n'a pas de valeur légale si l'agent ne détient pas de mandat exclusif puisque la transaction peut parfaitement être réalisée par un autre professionnel ou directement entre particuliers.
*Dans la pratique, si vous concluez directement la transaction avec un acheteur qui a signé un bon de visite, l'agent immobilier peut s'estimer lésé (à juste titre) et pourra exiger des dommages-intérêts de la part des deux parties. A condition naturellement qu'il prouve que son intervention a été décisive dans la conclusion de la vente. En général, les tribunaux sont assez sévères pour les acheteurs qui ont vraiment voulu "contourner" le professionnel après avoir visité le bien.
Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Eric Roig, diplômé d'HEC
Quelle est la valeur légale du "bon de visite"?
Le fameux "bon de visite" est ce document que l'agent immobilier fait signer à un acheteur potentiel avant de faire visiter le bien et par lequel ce dernier s'engage à traiter par son seul intermédiaire. *En principe, cette clause n'a pas de valeur légale si l'agent ne détient pas de mandat exclusif puisque la transaction peut parfaitement être réalisée par un autre professionnel ou directement entre particuliers.
*Dans la pratique, si vous concluez directement la transaction avec un acheteur qui a signé un bon de visite, l'agent immobilier peut s'estimer lésé (à juste titre) et pourra exiger des dommages-intérêts de la part des deux parties. A condition naturellement qu'il prouve que son intervention a été décisive dans la conclusion de la vente. En général, les tribunaux sont assez sévères pour les acheteurs qui ont vraiment voulu "contourner" le professionnel après avoir visité le bien.
Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Eric Roig, diplômé d'HEC
5 oct. 2011 à 09:27
à quoi ça m'avance ??????????????