Urgent! Bailleurs devant vendre leur bien imm
Rontardo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'espère trouver ici une réponse claire, les avocats refusant de répondre par téléphone et obligeant à un RDV facturé...
Nous sommes bailleurs depuis moins de 1 an et nous avons signé un bail de 3 ans "par dépits" car nous ne pouvions attendre plus longtemps la vente du bien.
A ce jour, nous sommes financièrement dans l'obligation de vendre ce bien. Nous avons expliqué la situation à nos locataires qui ne sont absolument pas intéressés par l'achat de la maison.
Sachant que le bien est à vendre "loué" depuis un moment et ne se vend pas, existe-t-il un moyen de demander à nos locataires de partir plus tôt que la fin du bail prévue d'ici 2 ans ou sommes nous définitivement obligés d'attendre 6 mois avant la fin du bail?
Nous sommes coincés par un crédit relai qui vient à terme ce mois-ci, renouvelable 1 an.
Merci pour vos réponses!
Nous sommes bailleurs depuis moins de 1 an et nous avons signé un bail de 3 ans "par dépits" car nous ne pouvions attendre plus longtemps la vente du bien.
A ce jour, nous sommes financièrement dans l'obligation de vendre ce bien. Nous avons expliqué la situation à nos locataires qui ne sont absolument pas intéressés par l'achat de la maison.
Sachant que le bien est à vendre "loué" depuis un moment et ne se vend pas, existe-t-il un moyen de demander à nos locataires de partir plus tôt que la fin du bail prévue d'ici 2 ans ou sommes nous définitivement obligés d'attendre 6 mois avant la fin du bail?
Nous sommes coincés par un crédit relai qui vient à terme ce mois-ci, renouvelable 1 an.
Merci pour vos réponses!
A voir également:
- Urgent! Bailleurs devant vendre leur bien imm
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Distance pour se garer devant une fenêtre - Forum Voisinage
- Vendre voiture sans ct leboncoin ✓ - Forum Automobile
3 réponses
bonjour : vous pouvez aller les voir et leur dire que s'ils partent avant telle date, ils auront par exemple : deux ou trois mois de loyer gratuit, et dépôt de garantie rendu à la sortie.
Il faut mettre ça par écrit, leur laisser au moins un mois ou un mois et demi en fixant une date limite. Vous leur remboursez comme convenu s'ils partent à la date limite ou avant, ainsi que le dépôt de garantie.
Il ne sont pas obligés de partir, mais ça peut les motiver.
Il faut mettre ça par écrit, leur laisser au moins un mois ou un mois et demi en fixant une date limite. Vous leur remboursez comme convenu s'ils partent à la date limite ou avant, ainsi que le dépôt de garantie.
Il ne sont pas obligés de partir, mais ça peut les motiver.
Bonjour,
Comme dit Paulin, légalement vous n'avez aucun moyen de les faire partir avant la fin de la période de bail, soit deux ans aujourd'hui.
Seule possibilité : la négociation.
Comme dit Paulin, légalement vous n'avez aucun moyen de les faire partir avant la fin de la période de bail, soit deux ans aujourd'hui.
Seule possibilité : la négociation.
Merci pour vos réponses.
c'est bien ce qui me semblait.
Nous les appelons dès demain afin de fixer une date pour leur expliquer. Ils parlaient de vouloir déménager pour se rapprocher d'un collège.
Je pense que nous devrions pouvoir négocier leur départ sur juillet...
Nous espérons, sinon, notre situation va être catastrophique...
Encore merci et bonne soirée!
c'est bien ce qui me semblait.
Nous les appelons dès demain afin de fixer une date pour leur expliquer. Ils parlaient de vouloir déménager pour se rapprocher d'un collège.
Je pense que nous devrions pouvoir négocier leur départ sur juillet...
Nous espérons, sinon, notre situation va être catastrophique...
Encore merci et bonne soirée!