Urgent! Bailleurs devant vendre leur bien imm

Rontardo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'espère trouver ici une réponse claire, les avocats refusant de répondre par téléphone et obligeant à un RDV facturé...
Nous sommes bailleurs depuis moins de 1 an et nous avons signé un bail de 3 ans "par dépits" car nous ne pouvions attendre plus longtemps la vente du bien.

A ce jour, nous sommes financièrement dans l'obligation de vendre ce bien. Nous avons expliqué la situation à nos locataires qui ne sont absolument pas intéressés par l'achat de la maison.

Sachant que le bien est à vendre "loué" depuis un moment et ne se vend pas, existe-t-il un moyen de demander à nos locataires de partir plus tôt que la fin du bail prévue d'ici 2 ans ou sommes nous définitivement obligés d'attendre 6 mois avant la fin du bail?

Nous sommes coincés par un crédit relai qui vient à terme ce mois-ci, renouvelable 1 an.

Merci pour vos réponses!

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : vous pouvez aller les voir et leur dire que s'ils partent avant telle date, ils auront par exemple : deux ou trois mois de loyer gratuit, et dépôt de garantie rendu à la sortie.

Il faut mettre ça par écrit, leur laisser au moins un mois ou un mois et demi en fixant une date limite. Vous leur remboursez comme convenu s'ils partent à la date limite ou avant, ainsi que le dépôt de garantie.

Il ne sont pas obligés de partir, mais ça peut les motiver.
1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784
 
Bonjour,

Comme dit Paulin, légalement vous n'avez aucun moyen de les faire partir avant la fin de la période de bail, soit deux ans aujourd'hui.

Seule possibilité : la négociation.
1
Rontardo
 
Merci pour vos réponses.
c'est bien ce qui me semblait.
Nous les appelons dès demain afin de fixer une date pour leur expliquer. Ils parlaient de vouloir déménager pour se rapprocher d'un collège.
Je pense que nous devrions pouvoir négocier leur départ sur juillet...
Nous espérons, sinon, notre situation va être catastrophique...
Encore merci et bonne soirée!
0
Utilisateur anonyme
 
bonsoir : dites leur bien que s'ils veulent déménager, vous leur accordez de ne faire AUCUN préavis, du moins s'ils déménagent rapidement, avec une date limite. Plutôt ce sera libre, mieux ça ira.
0