Doute sur facture edf colocation...

blablabla... - 4 oct. 2011 à 03:12
Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 4 oct. 2011 à 11:56
Bonjour a toutes et à tous,

mon problème est simple.

j'ai pris un appart en colocation fin février dernier avec une "amie" .

c'était un t3 de 70 m² entièrement neuf (isolation au top ) .chauffage électrique , bouteille gaz pour gazinière.

Nous avons réellement chauffé au mois de mars. Ensuite l'été étant arrivé prématurément nous n'avons quasiment plus chauffé.

Première facture au mois de juin de 212 euros environ que je règle sans problème lui faisant confiance.
deuxième facture au mois d'août d'environ 80 euros que je règle également.

Aujourd'hui nous n occupons plus l'appart depuis septembre car nous nous somme brouillés ( j'étais plus une vache a lait q u'un colocataire....bref)

je précise , et c'est important , que le contrat était au nom de ma colocataire et que je n'ai jamais vu une facture.( faute de ma part je sais mais je faisais confiance)

A l'heure d'aujourd'hui elle me doit de l'argent et me dit qu' elle fera la déduction lorsqu' elle aura recu la régul d'edf.

j'aimerais donc savoir s'il est possible de demander des duplicatas de facture au près d'edf sans passer par elle?
et que pensez vous de la première facture qui me parait après coup un éléveé...!!!

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

bonjour,
... Bref, si le contrat est à son nom, pourquoi vouloir vous en inquiéter? Soit elle vous montre les factures, soit elle assume seule. Il faut savoir que la première année, cette Cie vous fait un forfait et réajuste plus tard. Vous pouvez vous présenter à leurs bureaux et leur expliquer votre situation.
0
Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353
4 oct. 2011 à 11:56
Bonjour,

Vous n'êtes pas titulaire du contrat d'électricité, donc EDF ne vous fournira pas de copie des factures.

Par contre, lorsque votre ex-colocataire voudra que vous payiez votre part sur la facture "finale", exigez qu'elle vous montre la facture, et, si possible, toutes les autres. Sinon, expliquez-lui que vous ne payerez rien de plus.

Après tout, c'est elle la titulaire du contrat, c'est donc vers elle qu'EDF se retournera s'il y a un impayé. EDF ne vous demandera jamais un centime.
0