Facture orange

yayanico - 3 oct. 2011 à 23:49
 yayanico - 4 oct. 2011 à 17:24
Bonjour,
Depuis une petite année, j'ai eu de gros pb financiers, et je suis passée au service recouvrement de ma banque. Cette dernière m'a fait un plan d'apurement et a rejeté 3 mois de suite mon forfait orange. Au bout de ces 3 mois, j'ai envoyé un mail au service client orange, en leur indiquant que ça faisait 8ans que j'étais chez eux et que je traversais une période financière critique. Je leur ai demandé de m'annuler les 3mois que je leur devais et de repousser mon abonnement de 3 mois en précisant que je voulais payer mes factures mais que je ne pouvais pas. Ma ligne a été mise en restriction puis a été résiliée definitivement suite à mon courrier. Etant resilée et ne faisant plus partie des clients orange, il m'etait impossible d'avoir de reponse, ni la possibilité de consulter mes factures..
A partir de ce moment, une certaine société nommée recocacsh a effectué aupres de moi, un harcèlement téléphonique et postal jusqu'à recevoir plusieurs lettres par semaine, me menaçant de divers sanctions. Il me restait environ ( puisque que je n'ai jamais pu avoir la somme exacte) 500e pour le reste de mon forfait que d'ailleurs je ne pourrais jamais consommer.
J'ai demandé divers explications à la société recocash puisque orange faisait la sourde oreille ainsi qu'une facture de ce que je leur devais. Et la, je reçois la facture, pour un forfait IPHONE (alors que j'avais juste un LG tactile sans android) cette facture sans aucun détails s'élevait à 1077e (certainement en incluant les frais exhorbitants de recocash).
Passant outre tous ces courriers et appels (comme j'ai pu lire sur divers forums), je suis actuellement sous menace d'un huissier possédant une injonction de payer de la somme de 1250e. Comme pour tous les autre courriers, j'ai laissé passé le premier délai pensant que c'etait juste une nouvelle intimidation de recocash. Aujourd'hui, je reçois la deuxième injonction de payer et il me reste peu de temps pour contester cette dette, alors que je pense (à confirmer) qu'ils ont deja effectuer une saisie sur mon compte bancaire. En ont-ils le droit, Me reste-t-il encore un moyen de contester la somme finale, qui augmente à chaque courrier ou injonction? Je voudrais egalement savoir si je peux me retourner contre eux pour escroquerie, extorsion de fonds, intimidation et harcèlement? car je ne possède à l'heure actuelle aucune facture me justifiant ce que je dois réellement. car aujourd'hui, en regardant de près tout cela, je dois honorer une facture sur un forfait qui ne correspond absolument pas aux capacités du téléphone acheté.
Pouvez-vous m'aider? merci d'avance

4 réponses

Lorsque vous dites "Aujourd'hui, je reçois la deuxième injonction de payer"s'agit-il d'une simple menace de RECOCASH intitulée de la sorte ou une véritable ordonnance en injonction de payer rendue par le juge et signifiée dans le délai de six mois à votre domicile ou sur votre lieu de travail par un huissier ?

Dans le premier cas la discussion reste ouverte et la dette se limite aux sommes dues sur les douze derniers mois.

Dans le second cas vous entrez en phase "contradictoire" de la procédure d'injonction de payer. Il convient, comme cela vous est indiqué sur les documents de la signification, de former une opposition dans le mois.

Donc "vraie" injonction de payer ou simple intimidation (j'en ai vu de telles sur des copies d'imprimés CERFA officiels destinés aux requêtes !) ?
0
BONJOUR, Il s'agit d'une vrai injonction de payer transmise par huissier. Je reconnais que j'aurai dû me manifesté beaucoup plus tôt. Mais j'ai reçu tellement de lettres de mences, d'appels téléphoniques, que je n'ai pas réagis. Aujourd'hui, j'en suis à une saisie sur compte bancaire, l'huissier est venu directement à ma banque prélevé ce qu'il pouvait prendre, plus des frais bancaires pour cette intervention. La somme augmente de plus en plus j'en suis a 1563euros alors qu'à la bae, je n'étais redevable que d'environ 450euros. Je suis completement desespére. Je me suis mis en relation avec mon assistance juridique, mais est-ce suffisant, ou dois-je prendre un avocat?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
4 oct. 2011 à 10:43
Bonjour yayanico ,

Je vous invite a consulter sur www.clauses-abusives.fr la recommandation n°99-02, en particulier le point n°12.
Ce point recommande d'eliminer des contrats les clauses ayant pour objet ou pour effet de permettre la suspension sans preavis des services, en cas de manquement même mineur de l'abonné à l'une de ses obligations.

Conscient de votre retard de 3 mois, vous avez suggeré un amenagement sur votre contrat. C'est ce que l'on pourrait nommer un "abus de pouvoir". Par ailleurs, c'est eux qui ont rompu le contrat ... avec ce que cela peut impliquer.
0
j'ai été consulté. maintenant comment m'en servir?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
4 oct. 2011 à 15:29
Re yayanico ,

Je vous ai donné une information, une piste sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour justifier votre reclamation a propos de la coupure de ligne.

Vous ne voudriez pas que je fasse la lettre a votre place quand même.
0
du tout du tout, mais si vous me le proposez....non serieusement tous les courriers ont ét redigé. je suis donc ds l attente de reponse. merci pour vos conseils
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
Modifié par Afrikarnak le 4/10/2011 à 11:26
Bonjour..
Date de l'Injonction?
A+

PS: La politique de l'autruche paie rarement..
0
S'il y a saisie attribution, celle-ci se rattache à une injonction de payer devenue exécutoire.

Donc, soit il s'agit d'une nouvelle ordonnance, soit d'une relance sur une décision antérieure.

Effectivement, il est important de connaître des dates !...
0
la dernière injonction de payer remonte au 7 SEPTEMBRE. je suis tout à fait conscience que la politique de l'autruche ne paie pas. Mias lorsque l on explique sa situation, que l on demande un arrangement, que l'on envoie des courriers qui restent sans réponse, et qu'au bout du coup du compte, on se fait traiter comme des criminels, effectivement, on a tendance à baisser la tête en attendant que ça passe. Je n'en suis pas fière. Mais aujourd'hui, même ayant des torts à ma charge, j'estime être volée......
oui gerard, c'est une injoncton de payer executoire. donc j'ai envoyé un dossier à la sociét orange france, au tribunal d'instance, à l huissier de justice....
0