Hauteur Haie Maximale en façade

Sharpee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 15:55
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 oct. 2011 à 16:23
Bonjour,

La regle communément admise est une hauteur maximale de 2m entre voisins.

Mais qu'en est-il pour la hauteur maximale des haies autorisée en façade donnant sur voie publique ou sur voie privé ?

Mon voisin veut également me contraindre dans le cadre du reglement de lotissement à couper cette haie à 2,00m alors qu'elle ne fait ombre et ombrage à personne, puisqu'elle donne sur une voie privée communce composée d'une pelouse et d'une route privée.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
4 oct. 2011 à 16:23
Bonjour ,

Vous avez vous même donné la reponse: vous etes dans un lotissement. Vous devez donc consulter le reglement de lotissement qui indique les hauteurs maxi autorisées des plantations autres que les arbres.

Par experience, je vous dirais qu'il est preferable de ne pas s'enfermer dans des thuyas. Cela vous coupe la lumière et vous cache le paysage. Du coup, le moral n'est pas au maximum ...

Pourquoi vouloir a tout prix s'enfermer dans "son" terrain ? Je ne crois pas trop aux reponses du genre "conserver son intimité" ... mettez des stores a vos fenetres donnant sur l'avant de la maison.
0