Litige avec traiteur mariage désastreux

wceline - Modifié par choubaka le 3/10/2011 à 14:34
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 3 oct. 2011 à 17:39
Bonjour à tous,

Je vous remercie de prendre le temps de lire mon litige avec le traiteur de mon mariage.

En effet, je me suis mariée le 27 aout dernier et j'ai fait appel au traiteur "Edité par modérateur, protection de la vie privée" basé à Bussy Saint Georges pour le dîner de ma réception.

Il était convenu de nombreuses choses à la charge du traiteur ce soir là dont :
des planches rondes tournantes (comme dans les restaurants chinois) au centre des tables, du riz aux trésors, de la souple aux ailerons de requins, et d'autres plats de fruits de mer dits "raffinés".

Lors de la soirée, les plats sortis n'avaient rien à voir avec notre dégustation antécédente à la signature du contrat. Aucune planche centrale sur les tables, les plats étaient sincèrement très mauvais (salade verte à la place d'une salade de fruits en accompagnement du homard) et pis encore, du riz pas cuit, dénudé de tout trésor (normalement, il y a de la viande, des champignons, des herbes) sorti sur 17 tables en espérant que ça passe incognito ! Il y avait également une forte odeur de produit chimique dans le riz que nos invités nous ont vite fait part (Le riz, on connaît !) Suites à de nombreuses remarques de la part de nos invités durant le repas concernant le riz, nous avons pris l'initiative d'aller voir notre maître d'hôtel qui nous a avoué avoir des problèmes pour reproduire une certaine vapeur pour la bonne cuisson pour le riz. Les plats ont été sorti dans le désordre, alors que nous avions pris le soin de faire un menu affiché sur chaque table....et nous nous sommes fait limite insulté par le chef cuisinier qui a très mal accepté notre "reproche" lorsque nous nous sommes plains du riz non cuit !

Après le mariage, nous avons fait un mail à notre interlocuteur qui s'est révélé être une commerciale indépendante et elle nous a fait comprendre qu'elle ne travaillait pas pour le traiteur mais qu'elle était seulement "partenaire". Elle nous a indiqué que la meilleure solution était d'écrire une lettre de réclamation au traiteur directement.

Chose que nous avons fait de suite et qui a été réceptionnée par le traiteur le 22 septembre dernier.

Nous sommes le 3 octobre et nous n'avons toujours pas de retour de la part du traiteur, j'ai également envoyé un mail au directeur commercial, M. Bréau, qui n'a pas pris le temps également de me répondre.

Nous pensons à appeler notre assistance juridique et de nous en remettre à la justice. Pensez-vous que nous pouvons faire davantage ou autre chose pour accélérer le règlement de ce litige ?

Nous avons régler un total de 14000€ pour la location de la salle + le traiteur (10000€ environ), somme qui n'est pas négligeable et qui, nous pensons, est loin d'être à la hauteur de la prestation fournie !

5 réponses

rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
3 oct. 2011 à 16:54
Le délai légal de réponse est d'1 mois.

Avez-vous envoyé votre réclamation en LR+AR?
1
Oui, nous avons envoyé mi septembre la lettre en recommandé avec avis de réception, reçu par la société le 22 septembre dernier.

Il est bien stipulé dans la réclamation que nous voulons rencontrer le responsable afin de régler à l'amiable notre litige les liant.

Si j'ai bien compris, nous attendons 1 mois après réception de la LR+AR pour réagir à nouveau ?

Merci de votre aide !
0
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
3 oct. 2011 à 17:13
Pourquoi avoir demandé à rencontrer un responsable?

Si vous voulez que votre litige se régle tout doit se faire par courrier et non par rencontre (ce n'est pas une chose à faire)... Je crains que vous vous mettiez dans l'ennui pour la suite. Seul l'écrit fait foi devant une juridiction et non verbal.

Dans le meilleur des cas refaîtes une lettre LR+AR au service réclamation exprimant vos griefs sans aucune demande de rencontre svp.
0
Nous avons souhaité rencontré le responsable de la société car nous l'avons rencontré à 2 reprises lors des visites du lieu de réception. Nous avons pensé que cela pourrait se régler à l'amiable, que le traiteur avait tout à y gagner que cela ne s'ébruite pas trop et que cela soit régler au plus vite. Apparemment, ils ne sont pas très réactifs volontairement, ou pas.

Dans ce cas, peut on renvoyer une réclamation en demandant un dédommagement financier à défaut de quoi nous ferons appel à notre assistance juridique ?

Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
Modifié par rentabilicus le 3/10/2011 à 17:40
Cela serait une bonne initiative de votre part.

Bonne chance pour la suite.
0