Quand ily a un désaccord sur le mode de garde

Odrey - 3 oct. 2011 à 12:57
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 oct. 2011 à 13:04
Bonjour,

Je souhaiterais que l'on m'aiguille. Le père de ma fille demande une résidence alternée. Au début j'ai accepter car je trouvait que celà était une bonne idée, en effet je ne vois pas pourquoi ma fille (aujourd'hui) âgée de 5 ans ne pourrait pas voir son père comme elle voit sa maman. Cependant, depuis que nous le faisons (à l'amiable), celui-ci ne l'amène plus à l'école et lorsqu'elle va à l'école elle mange à la cantine alors que d'ordinaire elle mangeait avec ces petits camarades en cantine parentale. Aujourd'hui il veut la changer d'école afin de limité ces trajets et moi je ne souhaite pas du tout la changer d'école. Quand je demande à ma fille si elle est contente d'aller une semaine chez son papa et une semaine chez sa maman, elle me dit que non et me réponds "tout le temps chez maman". De plus tout les jeudis soirs c'est la même rengaine, elle ne veut pas aller chez son papa et je dois lui dire que lui aussi à besion d'elle afin de limité les conflits entre elle et lui (car elle lui en a déjà fiat voir de toutes les couleurs, et honnêtement je n'aurais pas voulu être à sa place.)

Je ne sais plus quoi penser. Je comprends le demande de son père mais je ne peux m'empêcher d'écouter ma fille et mon coeur. Je souhaite refuser la résidence alternée.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
3 oct. 2011 à 13:04
Bonjour,

Si aucun jugement n'a encore été rendu, vous pouvez pour le moment la garder avec vous, en choisissant un autre mode de garde (si possible en accord avec le papa).

Il vaut mieux saisir le JAF rapidement pour statuer officiellement sur le mode de garde.
0