Insulté de chien

stephanas - 1 oct. 2011 à 14:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 oct. 2011 à 16:39
Bonjour,
J'ai alerté ma direction sur le fait suivant :
un collègue de travail (commercial) me lanca une combinaison (je travaille dans le vetement) sur mon plan de travail sans me dire un mot en continuant son chemin (cette combi n'avait aucun lien avec le travail que j'effectuais).
je suis allé voir mon responsable et lui fit par de cette situation d'un irrespect total en ma personne.
Lui et moi décidions de le rencontrer pour en savoir plus sur ce geste arroguant.
la conversation s'engage avec cette personne en présence de mon responsable. au cours de celle-ci, je lui ai dit "que je ne suis pas un chien, j'en possede un et lorsque je lui donne des os, je lui mets dans sa gamelle mais ne lui jette pas !"
il me repondit " la prochaine fois que je t'apporterai quelque chose, je te l'emmenrai dans une gamelle"
j'ai donc averti mon employeur et un directeur de cette "altercation" et de ces parole intolérables et inadmissible qui me considere comme un chien.
le directeur convoqua le lendemain 3 personnes travaillant avec moi dans le magasin pour savoir un peu plus ce qui se passait avec ce commercial quand il venait dans l'entrepot (j'avais signalé aussi que ce commercial tenait des propos désobligeants envers mes autres collègues sans qu'eux ne veulent réagir).
j'ai su que ce commercial a été convoqué par la direction mais n'en sait pas plus de leur échange.
dans le courrier que j'ai adressé à mon employeur, je demandai que cette personne me fasse des excuses écrites et signée.
Je doute que cet écrit soit fait car mon employeur et son représentant minimise de tels faits.
Ai-je des droits légaux à exercer pour que ses excuses me soient notifiées ?
Existe t-il des articles de loi qui puissent m'aider ?
A votre avis, puis-je porter plainte contre lui si je n'ai pas d'excuses ?
je veux vraiment des excuses écrites afin que je puisse les montrer à mes autres collègues de travail afin qu'ils comprennenet que nul ne peut leur tenir des propos incorrects et déplacés.
Merci pour toutes vos réponses.
Bien cordialement.

4 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
1 oct. 2011 à 14:45
Ah oui
et si il vient avec une gamelle, mettez vous a aboyer et courrez lui après.
2
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
1 oct. 2011 à 16:20
et un bon coup de dent dans son postérieur qu'on espère charnu
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
1 oct. 2011 à 14:44
bonjour,

Y a t'il eu d'autre incidents depuis la convocation ?

SI non je dirais laissez tomber et voyez ce qui se passe.

Il faudrait que vos collègues qui sont aussi "victimes" aillent avec vous ( tous ensemble) voir la direction.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
1 oct. 2011 à 16:39
Bonjour
Lol
Egalement, un bon bavage en regle sur son costume...
Hum

Sérieusement , mettez cela par écrit à l'attention de votre direction, les écrits restents, les paroles s'en vont
Dites bien dans votre courrier que le directeur a été aviser, ce qu'il a fait et depuis aucune nouvelle.
0