Insulté de chien

stephanas - 1 oct. 2011 à 14:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 oct. 2011 à 16:39
Bonjour,
J'ai alerté ma direction sur le fait suivant :
un collègue de travail (commercial) me lanca une combinaison (je travaille dans le vetement) sur mon plan de travail sans me dire un mot en continuant son chemin (cette combi n'avait aucun lien avec le travail que j'effectuais).
je suis allé voir mon responsable et lui fit par de cette situation d'un irrespect total en ma personne.
Lui et moi décidions de le rencontrer pour en savoir plus sur ce geste arroguant.
la conversation s'engage avec cette personne en présence de mon responsable. au cours de celle-ci, je lui ai dit "que je ne suis pas un chien, j'en possede un et lorsque je lui donne des os, je lui mets dans sa gamelle mais ne lui jette pas !"
il me repondit " la prochaine fois que je t'apporterai quelque chose, je te l'emmenrai dans une gamelle"
j'ai donc averti mon employeur et un directeur de cette "altercation" et de ces parole intolérables et inadmissible qui me considere comme un chien.
le directeur convoqua le lendemain 3 personnes travaillant avec moi dans le magasin pour savoir un peu plus ce qui se passait avec ce commercial quand il venait dans l'entrepot (j'avais signalé aussi que ce commercial tenait des propos désobligeants envers mes autres collègues sans qu'eux ne veulent réagir).
j'ai su que ce commercial a été convoqué par la direction mais n'en sait pas plus de leur échange.
dans le courrier que j'ai adressé à mon employeur, je demandai que cette personne me fasse des excuses écrites et signée.
Je doute que cet écrit soit fait car mon employeur et son représentant minimise de tels faits.
Ai-je des droits légaux à exercer pour que ses excuses me soient notifiées ?
Existe t-il des articles de loi qui puissent m'aider ?